A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu’il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu’ils prénomment Lucky. Mais lorsqu’ils comprennent que Lucky appartient à l’un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret…
Quand j’avais terminé La Belle étoile, je trouvais dommage que l’on en apprenne pas plus sur le personnage de Mouse, un jeune garçon qui avait fortement marqué dans cette histoire, par sa personnalité et ses émotions à fleur de peau. Alors, quand j’ai appris la sortie de cette suite, totalement consacrée à son personnage, je ne pouvais pas être plus ravie.
Comme d’habitude, lire du Cathy Cassidy, c’est tomber dans un univers de douceur. Certes, les éléments qu’elle aborde ne sont pas forcément faciles, mais elle le fait toujours avec la tendresse et la justesse qui caractérise sa plume et que j’aime tant.
Mouse m’avait fortement marquée. Dizzy s’était prise d’affection pour ce jeune garçon, un peu perdu, un peu balloté de droite à gauche, qui avait de mal à trouver un point d’ancrage, et cela m’avait vraiment touchée. Alors, sans surprise, quand j’en ai découvert un peu plus sur l’histoire de ce jeune garçon rebelle, sur son passé, je n’ai pas pu m’empêcher d’en avoir la gorge nouée.
Les romans de Cathy Cassidy cachent de vraies questions de fonds derrière les problèmes qu’elle évoque. L’auteure ancre une nouvelle fois son histoire dans des faits réels : ce qui arrive à Mouse peut arriver à n’importe qui, et l’auteure nous en parle de façon simple et touchante, sans se perdre dans des fioritures qui alourdiraient l’histoire.
C’est ce qui fait que les romans de Cathy Cassidy peuvent se lire autant par les jeunes que par les parents. Comme d’habitude, l’histoire se dévore sans anicroche, et c’est avec un doux sourire aux lèvres que l’on quitte Mouse et Cat. Encore un magnifique roman de l’auteure, plein de leçons de vie et d’amour…!

Je n’avais pourras eu l’occasion de lire Les filles au chocolat, mais j’entends tellement de trucs cools au sujet de cette autrice que j’ai bien envie de la découvrir !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment une auteure à découvrir, une référence en matière de livres jeunesses. Si tu veux te faire une idée de son style, elle a sorti pas mal de roman stand alone 🙂
J'aimeJ'aime
Je l’ai justement fini hier soir et j’ai adoré ! Il faut dire que j’aime tous les romans de Cathy Cassidy ahah ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Pareil ❤ Je suis une inconditionnelle de cette auteure !
J'aimeAimé par 1 personne