La belle étoile, tome 2 : L’étoile rebelle – Cathy Cassidy

couv73801857

A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu’il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu’ils prénomment Lucky. Mais lorsqu’ils comprennent que Lucky appartient à l’un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret…


avis

Quand j’avais terminé La Belle étoile, je trouvais dommage que l’on en apprenne pas plus sur le personnage de Mouse, un jeune garçon qui avait fortement marqué dans cette histoire, par sa personnalité et ses émotions à fleur de peau. Alors, quand j’ai appris la sortie de cette suite, totalement consacrée à son personnage, je ne pouvais pas être plus ravie.

Comme d’habitude, lire du Cathy Cassidy, c’est tomber dans un univers de douceur. Certes, les éléments qu’elle aborde ne sont pas forcément faciles, mais elle le fait toujours avec la tendresse et la justesse qui caractérise sa plume et que j’aime tant.

Mouse m’avait fortement marquée. Dizzy s’était prise d’affection pour ce jeune garçon, un peu perdu, un peu balloté de droite à gauche, qui avait de mal à trouver un point d’ancrage, et cela m’avait vraiment touchée. Alors, sans surprise, quand j’en ai découvert un peu plus sur l’histoire de ce jeune garçon rebelle, sur son passé, je n’ai pas pu m’empêcher d’en avoir la gorge nouée.

Les romans de Cathy Cassidy cachent de vraies questions de fonds derrière les problèmes qu’elle évoque. L’auteure ancre une nouvelle fois son histoire dans des faits réels : ce qui arrive à Mouse peut arriver à n’importe qui, et l’auteure nous en parle de façon simple et touchante, sans se perdre dans des fioritures qui alourdiraient l’histoire.

C’est ce qui fait que les romans de Cathy Cassidy peuvent se lire autant par les jeunes que par les parents. Comme d’habitude, l’histoire se dévore sans  anicroche, et c’est avec un doux sourire aux lèvres que l’on quitte Mouse et Cat. Encore un magnifique roman de l’auteure, plein de leçons de vie et d’amour…!


Parution :  07 juin 2018
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 265
Prix : 15.95 €
4.5

4 réflexions sur “La belle étoile, tome 2 : L’étoile rebelle – Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s