Le Trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs – Rhoda Belleza

couv36729644

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

J’avoue aimer la science fiction et, de temps en temps, sortir de son registre habituel ne fait pas de mal… Réellement je n’aurais pas dû… J’ai frôlé la panne de lecture…

L’histoire est celle de Rhiannon, future impératrice, elle échappe de peu à son assassinat, et les indices désignent une personne qu’elle soupçonne déjà d’être le commanditaire du meurtre de sa famille des années plus tôt. Va donc commencer une fugue à travers l’espace pour empêcher une guerre qui gronde.

D’un autre coté on suit Alyosha, second dans un vaisseau, qui a le droit à sa propre émission, il essaye tant bien que mal de faire changer l’opinion des gens sur sa race qui est connue comme impulsive et dangereuse. Alors qu’il est en permission sur une planète, il découvre la capsule de sauvetage du vaisseau de la princesse et, à partir de là, sa tête sera mise à prix car on veut lui faire porter le chapeau. Il va donc commencer lui aussi une fugue afin de clamer son innocence.

Si l’histoire parait sympathique elle tire beaucoup trop en longueur selon moi. Les deux protagonistes passent leur temps à fuir d’un vaisseau à l’autre en esquivant les gardes qui se trouvent du mauvais côté de la force… Je veux bien qu’en science fiction, on place l’univers (d’ailleurs accrochez-vous bien pour les noms des personnages, des races, des planètes et j’en passe…) mais là c’est beaucoup trop d’informations d’un coup. Impossible de me situer entre les différentes planètes…

Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages. La mort de certains d’entre eux ne m’a pas affectée plus que ça…
Rhi est une jeune fille qui est trop indécise et Alyosha veut trop changer son image au point qu’il a l’air faux…

Pour conclure, je pense que vous aurez compris que c’est une grosse déception pour moi. Des personnages pas assez travaillés, par contre des descriptions à rallonge et surtout un manque d’action, une fin qui devient prévisible au fil des pages. Bref vous pouvez passer votre chemin sans regret.


Chronique rédigée par Marine

Parution :  16 mai 2018
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 382 pages
Prix : 17.95 €
2.0

5 réflexions sur “Le Trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs – Rhoda Belleza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s