Throwback Thursday Livresque – Océanie, tropiques ou soleil

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Océanie, tropiques ou soleil

oceanie

Je n’ai pas eu énormément de choix, car j’ai lu très peu de livres se déroulant dans cette partie du globe. Voici donc le seul qui me soit venu à l’esprit, se déroulant en Nouvelle-Zélande – et m’ayant donné une furieuse envie de visiter ce pays à mon tour !

Couverture Entre ciel et mer...

Joshua Miles accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond dans sa vie jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une néo-zélandaise pleine d’entrain. Ce qui ne devait être qu’une aventure sans lendemain prend une direction différente lorsque Joshua, qui ne parvient pas à oublier la jeune femme, décide de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande.

Ma conclusion sur ce roman :

« Karina Halle m’a littéralement transportée au cœur de la Nouvelle-Zélande, et j’ai adoré ce road-trip majestueux et dépaysant. Pour autant, l’histoire entre Josh et Gemma ne m’a pas vraiment passionnée, j’étais bien plus intéressée par la nature tout autour que par les changements d’avis et les sautes d’humeur constantes de Gemma qui m’ont passablement énervée. Mais cette histoire ravira sans nul doute les amoureux de voyage qui cherche un vrai dépaysement et un décor époustouflant. Pour ma part, la Nouvelle-Zélande m’a véritablement conquise…! »

Retrouvez la chronique entière ICI.

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – Océanie, tropiques ou soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s