Les ailes d’émeraude, la trilogie – Alexiane de Lys

    Résultat de recherche d'images pour "les ailes d'émeraude poche tome 3"

Résumé de tome 1 – À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…


avis

J’avais beaucoup entendu parler de cette série lors de sa sortie chez France Loisirs. Mais, malgré tout le positif que j’en lisais, je n’étais pas vraiment attirée par les couvertures – un élément qui a son importance, grande matérialiste que je suis… C’est après mon coup de cœur pour Le secret de Lomé – et après avoir découvert les sublimes couvertures de la collection poche – que je me suis fait un vrai marathon livresque pour la première série de l’auteure !

A dix-huit ans, Cassiopée est contrainte de devoir quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses six ans, depuis la mort tragique de sa mère. Maintenant seule, elle doit trouver sa voie et chercher à vivre, ou plutôt à survivre, dans ce monde d’adulte. Sa rencontre avec Gabriel va littéralement changer sa vie, la plongeant au cœur d’un peuple dont elle ignorait tout mais qui, pourtant, fait partie de son histoire. Un peuple possédant d’incroyables capacités sensorielles, mais aussi de grandes ailes…

Je suis complètement tombée amoureuse de la mythologie créée par Alexiane de Lys. Pourtant, je n’ai jamais été fan des peuples féeriques, mais l’auteure revisite ces créatures et se les approprie complètement en créant les Myrmes, une race dotée d’ailes, mais aussi de sens extraordinaires. J’ai adoré l’univers créé autour de ce peuple, mais aussi son histoire, ainsi que la façon dont il s’ancre dans notre univers. L’auteur a également beaucoup travaillé toutes les caractéristiques de ces êtres, cela se ressent, et le lecteur arrive ainsi parfaitement à s’en imprégner .

J’ai adoré également le personnage de Cassiopée, son cynisme, mais aussi sa force et sa combativité. Elle ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds et est prête à aller chercher elle-même les réponses qu’on ne veut pas lui donner. Cassie est typiquement le genre d’héroïne badass comme je les aime, téméraire et au fort caractère.

La romance est à la hauteur de l’héroïne mais pour autant, elle ne prend pas le pas sur l’intrigue très riche et complexe que met en place Alexiane de Lys. Sincèrement, il est arrivé des moments où je ne savais absolument pas comment tout ce beau monde allait pouvoir s’en sortir, et j’ai été, à plus d’une reprise, stupéfaite par la façon dont l’auteure tourne et retourne les situations.

Alors oui, j’ai tout de même quelques bémols, notamment concernant les tomes deux et trois qui, pour moi, n’égalent pas la superbe du premier. Pour autant, il y a une vraie addictivité pour cette série qui s’installe dès les premiers chapitres. Je n’ai pas pu m’arrêter, et j’ai même du me procurer le troisième tome en e-book, incapable d’attendre la sortie poche de ce dernier. On suit Cassiopée et ses amis dans les bons comme dans les mauvais moments, j’ai pleuré plus d’une fois mais j’ai aussi adoré ce que j’ai découvert.

En définitive, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette série fantastique, tant pour son originalité que pour sa qualité assez exceptionnelle. Cela faisait longtemps qu’une série fantastique ne m’avait pas autant transportée – depuis Lux en fait – et j’ai vraiment dévoré les tomes les uns à la suite des autres. Une saga que je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi !


Parution : 28 mars 2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 704
Prix : 8.90 €
pcc

9 réflexions sur “Les ailes d’émeraude, la trilogie – Alexiane de Lys

    • C’est une héroïne avec du caractère, et ça fait du bien ! L’auteure a aussi construit un univers et une mythologie très réussies, les livres sont vraiment addictifs et je me suis régalée 🙂
      Si tu aimes les romances fantastiques, tu devrais accrocher sans aucun souci !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s