Alchimia, tome 2 – Samantha Bailly & Miya

Couverture Alchimia, tome 2

Après avoir caché Idan sur l’Atelier, Saë doit maintenant utiliser l’alchimie sur lui enfin de prouver les bonnes intentions du jeune homme. Ce qu’elle découvre laisse présager de grands dangers pour les alchimistes ! Saë va devoir œuvrer pour sauver son royaume, tout en protégeant Idan et ses terribles secrets ! Comment Ethiel va-t-il réagir au rapprochement de la jeune fille et de son ennemi ?


avis

J’avais eu un incroyable coup de cœur pour le premier tome d’Alchimia. Des dessins magnifiques, avec une histoire fantasy incroyable… J’étais donc pressée de découvrir ce que Samantha Bailly et Miya nous avaient réservé pour la suite des aventures des membres de l’Atelier.

Résultat de recherche d'images pour "alchimia manga"Dans ce second tome, nous en apprenons un peu plus sur Alchimia et Ifen, ces deux pays qui se font la guerre depuis des années. Après avoir sauvé Idan, un soldat ifenien réfugié sur le bateau, Saë doit dorénavant expliquer sa présence aux autres membres de l’équipage. Mais Idan cache encore bien des secrets, qui pourraient sauver Alchimia, mais aussi permettre à Saë d’en apprendre plus sur son passé…

Idan est au centre de ce tome – pour mon plus grand plaisir. On en découvre plus sur son histoire, mais aussi sur ce qui l’a poussé à épargner la vie de Saë et, ainsi, à quitter l’armée ifenienne. Samantha Bailly nous réserve bien des surprises dans le scénario de ce second tome. Elle introduit de nouveaux personnages et développe un peu plus son monde. La guerre est aux portes du pays d’Alchimia, ce que vont découvrir l’équipage de l’Atelier, et eux seuls ont la possibilité d’en informer le conseil d’Alchimia…

Résultat de recherche d'images pour "alchimia manga"J’ai eu, encore une fois, un immense coup de cœur pour le coup de crayon de Miya. Je suis tout simplement amoureuse de son style, elle arrive parfaitement à mettre en image les spécificités de ce monde et les personnages, très travaillés, sont vraiment sublimes. Le décor est détaillé, ce qui nous permet de nous immerger complètement dans l’univers imaginé par Samantha Bailly. C’est un régal de découvrir tout cela à travers les dessins de Miya, ça valait définitivement cette longue année et demi d’attente pour avoir un résultat aussi somptueux.

En définitive, avec ce second tome, je suis tombée plus amoureuse encore de l’univers d’Alchimia. Ce manga reste mon préféré en shojo fantasy, et je suis vraiment impatiente de découvrir ce que le duo Bailly / Miya nous réserve pour la suite. Je serai incontestablement au rendez-vous pour poursuivre l’aventure aux côtés des membres de l’Atelier – et surtout d’Idan… !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 7.50 €
pcc

Une réflexion sur “Alchimia, tome 2 – Samantha Bailly & Miya

  1. Pingback: Gazette Dodécadente #14 : juillet 2018 | Le Monde Fantasyque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s