Renegades, tome 3 : Rebel – Rebecca Yarros

couv37851897

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.


avis

Si j’avais eu un peu de mal avec le premier tome, le second m’avait fait renouer avec cette série. Du coup, j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus sur la dernière des membres des Renegades, Rebel, en découvrant son histoire.

Rebel est un personnage qui a jalonné les deux premiers tomes. Dans Wilder, elle avait été victime d’une machination de sa sœur. Blessée, nous l’avions découverte plus fragilisée dans Nova. Dans ce troisième opus qui lui est consacré, nous la retrouvons donc à la croisée des chemins, à la fois Rebel, la plus casse-cou des Renegades, mais aussi Penna, la jeune fille cherchant à comprendre le geste de sa sœur et à renouer malgré le désintérêt certain de cette dernière. Mais, surtout, c’est l’occasion de nous rendre compte des séquelles psychologique que cet accident a eu sur elle. Comment se remettre en selle et retrouver cet amour de l’adrénaline quand on vient de vivre une telle trahison ?

Jusque là, je n’avais pas vraiment été la plus grande fan de Penna. Mais, avec ce tome, j’ai réellement appris à connaître la jeune fille qui se cache derrière le personnage de Rebel, et j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai découvert. Penna s’avère finalement être une femme comme les autres, avec ses doutes, ses espoirs, mais aussi son amitié infaillible pour les autres Originals. Ce fut un vrai plaisir de la découvrir et d’apprendre à la connaître.

Le tome de Rebel conclut à merveille cette trilogie. C’est également l’occasion pour les Renegades de conclure leur voyage autour du monde en apothéose et de présenter le fruit de ces longs mois à travers le film auquel ils ont participé. J’ai beaucoup aimé cette fin, qui permet de boucler la boucle et de montrer les perspectives qui attendent Pax, Landon, Penna et les autres. Mais cela permet également de faire plus ample connaissance avec Nick, le quatrième membre des Originals, et de comprendre la force de l’amitié qui les lie tous les quatre.

En définitive, si j’avais eu du mal avec le principe de la série dans le premier tome, cet aspect s’est vraiment atténué par la suite et j’ai pu profiter pleinement des aventures de nos chers Renegades. J’ai vraiment aimé la personnalité de Penna, mais aussi celle de son alter ego, Rebel. Son histoire avec ce cher Cruz ne manque pas de charme et aura su me faire voyager sur des rythmes endiablés. Une très jolie conclusion qui ravira les amoureux de la série !


Parution : 04 juillet 2018
Éditions : Hachette – Collection &h
Nombre de pages : 479
Prix : 15.90 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s