Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation – Laura Collins

couv25495200

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser.L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?


avis

Je continue ma découverte de la collection Imaginaire d’MxM Bookmark avec ce titre à paraitre. J’ai immédiatement craqué sur sa couverture – une fois de plus, la maison d’édition nous propose une vraie merveille à ce niveau là – et le résumé m’intriguait vraiment.

Après un second malaise qui l’amène tout droit à l’hôpital, Sarah n’arrive pas à savoir ce qui lui arrive. Elle a des flashbacks d’évènements qu’elle n’a jamais vécu et ressent la terreur de personnes vivant ces situations. Nathan, le jeune interne qui l’ausculte, va alors lui parler des chasseurs d’âmes, des personnes comme lui, comme elle, dotées d’une empathie exceptionnelle qui leur permet de s’attacher aux âmes restées en ce bas-monde. Sarah va alors vivre une double-vie : celle de Sarah, la traductrice casanière, pour ses proches, et celle de Sarah, l’apprentie chasseuse d’âmes…

Ce premier tome, Initiation, ne pouvait pas mieux porter son nom car, en effet, tout ce premier tome nous présente l’univers des chasseurs d’âmes et leurs capacités. A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal avec cet aspect-là, n’arrivant pas du tout à me représenter véritablement ce qu’il en retournait. L’écriture de Laura Collins est très descriptive, trop peut-être pour moi qui ai besoin de m’imprégner par moi-même dans une histoire. Ici, l’auteure nous donne tellement d’informations qu’elle m’a, par moment, complètement perdue.

Heureusement, j’ai adoré la romance entre Nathan et Sarah qui est vraiment mignonne à souhait – la romance est THE élément essentiel pour ma part dans les histoires. Entre éléments fantastiques et situations du quotidien, Laura Collins a su trouver un réel équilibre pour nous faire partager les moments plein de tendresse entre Nathan et Sarah.

L’histoire s’épaissit de plus en plus même si je reste quelque peu déstabilisée par le manque d’intrigue. A vrai dire, à part l’initiation de Sarah au monde des chasseurs d’âmes, il n’y a pas vraiment d’action et c’est assez linéaire tout au long du récit. Je me suis vraiment ennuyée par moment, surtout que l’enseignement que reçoit Sarah est assez théorique et que l’on en apprend pas plus que cela sur les âmes qu’ils trouvent, leurs histoires, et le pourquoi du comment.

Pour conclure : ce premier tome me laisse quelque peu sur ma faim. Pourtant Laura Collins a su créer un univers plus qu’original et marie parfaitement le fantastique au réel. Mais, malheureusement, l’histoire reste assez plate et manque cruellement d’action et de relief. Je me suis quand même régalée avec la romance entre Nathan et Sarah. Je me laisserai peut-être tentée par la suite même si je ne sais pas du tout ce que Laura Collins pourrait développer, l’auteur n’ayant laissé aucun fil rouge jusque là…


Parution :  27 aout 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Prix : 16 €
3.0

2 réflexions sur “Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation – Laura Collins

    • C’est ce qui m’a attiré dans ce roman. On ne retrouve pas cette thématique fantastique très souvent. Mais je trouve que l’auteure reste trop scolaire. Elle pose quand même les bases d’un univers qui en vaut la peine, maintenant à voir sur les prochains tomes ce que ça donne …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s