Les Els, tome 2 – H. Roy

Couverture Les Els, tome 2

Depuis l’attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l’Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.


avis

Qu’est ce que je l’ai attendue cette suite ! Après ma découverte de l’univers d’H. Roy dans le premier tome, j’étais pressée de découvrir ce que l’auteure nous réservait pour la suite, mais aussi ce qu’il allait advenir de Connor, d’Evann, de M et compagnie…

On retrouve donc nos chers personnages tandis qu’ils se dirigent vers l’EAS de Paris, à la demande de la grand-mère de Connor. Je ne vous cache pas que, plus d’un an après avoir lu le premier tome, j’ai eu un peu de mal à reprendre l’histoire en cours mais, surtout, à resituer les personnages. Il m’aura donc fallu quelques chapitres pour me sentir plus à l’aise et pour me remémorer la plupart des évènements passés.

Après les révélations de la fin du premier tome, Connor cherche à comprendre ce qui se cache derrière ses origines et sa nature. Notre héroïne a encore de nombreuses interrogations mais, malheureusement, elle va devoir en chercher elle-même les réponses. Elle va également se jeter à corps perdu dans son entrainement afin de ne plus avoir à subir les évènements. C’est également l’occasion pour le lecteur d’en découvrir plus encore sur l’univers des Els, son fonctionnement et ses factions.

J’ai été agréablement surprise par le personnage de Connor, que j’ai trouvée plus mature. Pourtant, malgré tout, elle reste très impulsive et va, par moment, faire des choix qui vont la conduire dans des situations irréfléchies. J’aurais pensé que ce qui s’était produit dans le premier tome allait la faire un peu plus réfléchir mais non, elle continue de foncer tête baissée. Pour autant, malgré les circonstances, elle ne va pas se laisser faire et va continuer de se battre bec et ongles pour ceux qui lui sont chers.

Sa relation avec Evann est un vrai délice, bien plus intense que dans le premier tome. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus aimé dans cet opus : Evann se révèle un peu plus, toujours aussi droit, fort et tendre à la fois. Ses sentiments pour Connor transparaissent dans chacun de ses gestes, chacun de ses choix, malgré ses doutes sur la situation. A ma plus grande surprise, c’est donc Evann qui apporte une vraie touche de douceur dans l’histoire, en dépit de son attitude première assez glaciale qui aurait pu en décourager plus d’un.

Quant à la fin… On pourrait se dire que celle-ci apporte une touche finale à ce cycle, et qu’on pourrait s’arrêter là. Pourtant, après l’intense bataille finale, H. Roy glisse un chapitre, une information, qui pourrait changer toute la donne et qui ouvre une porte sur une possible suite à venir – que j’espère très fortement ! Dans tous les cas, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, l’univers des Els a encore beaucoup de secrets à révéler, et j’ai hâte de pouvoir continuer à explorer ce monde !

En définitive, j’ai vraiment aimé en découvrir beaucoup plus sur les Els, ces créatures qui m’avaient intriguées dès le premier tome. Dans ce second opus, on plonge au cœur de l’organisation des Els et, grâce à la formation que va suivre Connor au centre d’entrainement, on va pouvoir mieux appréhender toutes les spécificités de l’univers créé par H. Roy. Si Connor m’aura tout de même agacée par moment, j’ai complètement fondu devant la dévotion et le caractère d’Evann. J’espère vraiment qu’on retrouvera bientôt la suite de cette histoire !


Parution : 20 juin 2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 508
Prix : 13 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s