Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.
Comme souvent, en été, j’avais envie d’une douce romance estivale, légère et sans prise de tête. J’ai immédiatement craqué sur la couverture de ce roman – comme souvent chez MxM Bookmark – et j’étais curieuse d’en découvrir l’univers, n’ayant jusque-là jamais lu de romance se déroulant au cœur des fêtes foraines.
Aimee, du haut de ses dix ans, est toute excitée : la fête foraine débarque dans sa ville le jour de son anniversaire, et, comme cadeau, ses parents ont promis de l’y emmener. Elle y fera alors la connaissance de Kes, un jeune garçon de son âge. Tous deux vont vite se lier d’amitié. Une amitié qui grandira au fil de ces deux semaines annuelles durant lesquelles Kes et Aimee se retrouveront, année après année. Jusqu’à ce que tout change.
Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire. Mais, force est de constater que je suis tout simplement tombée amoureuse, tant de la plume de Jane Harvey-Berrick, que je découvrais, que du décor forain. Mais aussi, et surtout, des personnages.
L’auteure nous dévoile la face cachée des fêtes foraines. Le dur labeur des forains pour créer, en quelques heures à peine, une univers magique qui doit faire rêver petits et grands. Mais, surtout, elle nous présente la grande famille des forains, ces êtres libres bien trop décriés par ceux de la ville, qui ne les comprennent pas.
Aimee va tomber amoureuse de tout cela. Pourtant, elle va tout faire pour réussir à concilier ses rêves avec l’univers de Kes. J’ai trouvé que l’auteure trouvait, là encore, les mots parfaitement adéquats pour nous faire comprendre le tiraillement qui s’opère en Aimee, cette déchirure entre ce que son cœur et sa raison lui disent de faire. Et, au milieu de tout cela, des décisions à prendre. Espérer, encore, ou bien se protéger, quitte à ne vivre qu’à moitié ?
Kes et Aimee sont extrêmement touchants. J’ai vraiment aimé la façon et le naturel avec lequel leur couple se forme. Une évidence même au fil des étés, dont ils sont eux-mêmes conscients. Kes est loin d’être parfait, têtu et sanguin, mais Aimee va lui apporter une stabilité dans son univers, sa bouffée d’oxygène. Je me suis régalée et, après une elle fin, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !

Pingback: Le rythme, tome 1 : Esclave du rythme – Jane Harvey-Berrick | Alice Neverland
Pingback: Coeur itinérant, tome 3 : Intouchable – Jane Harvey-Berrick | Alice Neverland
Pingback: Coeur itinérant, tome 2 : Inacessible – Jane Harvey-berrick | Alice Neverland
Aaaah, une histoire d’amour à la fête foraine, entre un tour de grande roue et un rendez-vous autour d’une pomme d’amour ou d’une barbapapa… Ça a de quoi me plaire. J’ai très envie de découvrir la plume de cette autrice et l’envers du décor de la vie de forain, c’est très attirant comme programme ! Merci pour la découverte de cette belle histoire d’amour <33
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement l’esprit qu’on retrouve dans ce roman ! C’est la première fois que je lisais une romance dans ce décor, et ce fut une magnifique découverte !
J’aimeJ’aime