Tant de raisons de s’aimer – Collectif

couv26083686

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence  ?
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.

Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des «  oui, mais  ».
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

En tant normal, je ne suis pas une grande fan des recueils de nouvelles car je trouve les histoires bâclées mais du coup ici on a juste des romances rapides et c’est plutôt agréable par ce temps (enfin c’est mon avis).

Dans ce livre vous aurez la chance de trouver 7 histoires différentes, d’auteurs différents aussi. Il y en a pour tous les goûts, de la femme trompée qui essaye de se reconstruire, aux colocataires qui s’étaient promis uniquement d’être ami en passant par la femme qui quitte tout pour partir en road trip. Le point commun entre toutes les histoires ? Le chiffre 40 qui apparaît chaque fois, que ce soit un âge, un chiffre fétiche, l’étage de leur boulot, bref l’histoire tourne autour de ce chiffre qui fera son apparition à chaque fois. 

Coté personnages, là aussi on voit un peu tous les genres de caractères, ça permet d’éviter de confondre d’une histoire à une autre. On a quand même la chance d’éviter les stéréotypes d’un côté ou de l’autre, pas de c*nnard de base, de femme rêveuse qui attend son prince charmant, et c’est plutôt agréable vu que les couples se forment vite. Il faut compter à peu près 75 pages par nouvelle.  

J’ai beaucoup apprécié la dernière d’Hélène Philippe. Le femme qui découvre que son futur mari lui est infidèle à 1 mois de son mariage et décide de partir en road trip en Écosse en laissant tout derrière elle. Elle vit de petit boulot jusqu’à atterrir sur les terres d’un châtelain qui cherche une réceptionniste. Bref l’histoire est assez prévisible mais j’ai aimé la plume qui est simple et fluide. 

Pour conclure, sur les 7 nouvelles proposées seulement 2 ne m’ont pas conquise. Je trouve que du coup c’est un bon ratio. Ensuite, avoir des plumes différentes est plutôt plaisant et, par la même occasion, j’ai pu découvrir de nouveaux auteurs et j’ai l’envie de découvrir leur plume dans un livre plus long. En bref je vous le conseille pour cet été. Des romances courtes et agréables.


Chronique rédigée par Marine

 Parution : 06 juin 2018
Éditions : Harlequin (&H poche)
Nombre de pages : 506 pages
Prix : 6,90 €4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s