Sous l’emprise du viking – Anna Lyra

Couverture Sous l'emprise du viking

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d’entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera… en attendant l’occasion de fuir !


avis

J’aime bien replonger dans une petite romance historique de temps en temps. Surtout en été, quand il fait trop chaud pour me concentrer sur des histoires nécessitant plus d’attention. Étant en plein visionnage de la dernière saison de Vikings, je ne pouvais donc que céder face à cette parution me plongeant dans cet univers que j’adore !

Lors d’un raid, Derilia est enlevé par ses assaillants, des Vikings. Un drame pour la jeune fille qui devait, ce jour-là, épouser son promis. Elle va donc tout faire pour échapper à ses ravisseurs et recouvrer la liberté qui lui est si chère. Mais, afin d’assurer sa survie, ainsi que celle de son frère, captif avec elle, elle ne doit surtout pas dévoiler qu’elle est la fille aînée d’un roi picte. Et encore moins succomber au charme ensorcelant du plus fort de ces païens…

Sous l’emprise du viking est une romance historique comme je les aime, avec une héroïne au fort caractère, bien loin de se soumettre face au charme viril du héros. Pourtant, Aslag a tout du mâle alpha charismatique, fort et puissant. De quoi créer une vraie tension dans ce roman entre nos deux héros !

Pour le reste, j’ai été surprise par la façon dont l’auteur intègre une légère touche de fantastique tout en restant cohérente dans son récit. Elle arrive également à mélanger les religions chrétiennes et vikings et nous offre un contraste vraiment intéressant. De plus, elle ne s’éloigne pas des traditions propres aux deux cultures, ce que j’ai grandement apprécié.

Pour conclure : Sous l’emprise du viking est une romance historique qui se laisse lire sans souci, nous plongeant au cœur du pays picte en compagnie d’une joyeuse et sanguinaire bande de vikings. Au milieu de tout cela, Derilia et Aslag vont réussir à se trouver et à se connaître, avec un attachement et un désir plus que certain. De quoi passer un bon moment !


Parution : 1 juillet 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 340

Prix : 7.90 €
3.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s