Dividing Eden, tome 1 de Joelle Charbonneau

couv21065533

Qui connaît mieux vos faiblesses que ceux de votre sang ?
Depuis toujours, les jumeaux Carys et Andreus sont soudés, se protégeant mutuellement face aux intrigues de la cour. Mais seul l’un d’entre eux régnera sur le royaume d’Eden.
Un tournoi, organisé par le Conseil des Anciens, doit les départager. Or, dans l’ombre, chacun manœuvre pour voir son favori monter sur le trône.
Le frère et la sœur deviennent concurrents. Peuvent-ils éviter de devenir ennemis ?
Car deux chemins mènent à la couronne : un chemin de lumière et un chemin d’ombre.
Comment être sûr d’emprunter le bon ?

Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Vous commencez à connaître maintenant mon penchant pour les histoires de complots, pour le fantastique, pour l’époque médiévale, bref tout ce que ce livre renferme. 

L’histoire est celle de Carys et Andreus, deux jumeaux très liés par un secret. Carys ne pense qu’à protéger son frère et ce dernier a une confiance aveugle en elle et en sa façon de protéger son secret. Ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Mais quand une équipe de soldats ramène la dépouille du roi ainsi que celle du frère aîné, et donc futur héritier, au château, le Conseil décide que, vu qu’ils sont jumeaux et qu’il est impossible d’affirmer lequel est venu au monde le premier, il va falloir qu’ils s’affrontent pour savoir lequel des deux sera le plus vertueux et pourra prétendre à la succession.
Les deux ensemble se sont mis d’accord en secret mais les complots vont commencer à se faire et certains feront tout pour que ce lien se brise et qu’ils s’entretuent.

Le personnage de Carys est sympathique à suivre car elle évolue au fil de l’intrigue. Au début on a une sœur prête à tout pour protéger son frère de la « malédiction » qui, au fur et à mesure, prend conscience du complot qui se trame et va gagner en maturité.
Andreus, quant à lui, est un prince dévoué à son peuple qui n’hésite pas à travailler avec son peuple afin d’entretenir le réseau qui génère les lumières du royaume mais qui malheureusement est un peu trop naïf. Pour autant il fera des mauvais choix mais on n’arrive pas à le détester complètement car il n’est qu’un pion. 

L’histoire en elle même met un peu de temps à se placer, je dirais que le premier quart du livre tire un peu en longueur mais une fois que le tournoi commence, les événements s’enchaînent et impossible de lâcher le livre tellement on veut connaître la suite.

Pour conclure, c’est une très bonne lecture, une intrigue bien ficelée, un complot qui prend de l’ampleur au fur et à mesure, des personnages intriguants qu’on n’arrive pas à détester même si notre cœur penche forcement vers un des deux concurrents. Une plume agréable qui donne envie de poursuivre et une touche de fantastique qui vient se rajouter vers la fin, bref j’attends le prochain tome avec impatience car l’auteure nous met l’eau à la bouche avec cette fin captivante. 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 06 juin 2018
Éditions : Milan
Nombre de pages : 301 pages
Prix : 15,90€
4.5

 

4 réflexions sur “Dividing Eden, tome 1 de Joelle Charbonneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s