L’éternité c’est compliqué – Jennifer L. Armentrout

couv39555055

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?


avis

Impossible de passer à côté d’une nouvelle parution de Jennifer L. Armentrout, une de mes auteurs favorites. Et sachant que, avec ce titre, elle revenait dans le young adult, j’étais encore plus empressée de lire ce livre !

Mallory et Rider ont tous les deux grandi au sein de la même famille d’accueil dans laquelle ils ont traversé le pire. Très liés, ils ne pouvaient compter que l’un sur l’autre et c’est cette relation entre eux qui leur a permis de tenir. Quand ils se retrouvent brutalement séparés, ils vont devoir réapprendre à vivre et trouver leur place dans une société qui, longtemps, ne voulait pas d’eux. Mais, alors que Mallory retrouve le lycée pour la dernière année de sa scolarité, à sa plus grande surprise, elle va se retrouver face à Rider…

Avec cette histoire, Jennifer L. Armentrout aborde le sujet très délicat des familles d’accueil. Alors, sans surprise, c’est une thématique difficile mais, une fois de plus, l’auteure réussit à ne pas tomber dans le pathos. C’est juste et équilibré, et JLA arrive à nous émouvoir à de nombreuses reprises en abordant des sujets sensibles mais bien réels.

L’histoire de Rider et de Mallory est belle et pure malgré l’environnement dans lequel ils se sont connus. Leurs retrouvailles sont aussi surprenantes qu’inattendues, et ils vont ainsi pouvoir se retrouver quatre ans après s’être perdus de vue. Durant ces quatre ans, ils ont tous les deux grandi, changé, mais leur passé dirige toujours leur présent. Mais, à deux, ils seront bien plus forts pour affronter leurs souvenirs et les épreuves à venir.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mallory, qui doit apprendre à se construire en ayant perdu ses repères. Mallory manque cruellement de confiance en elle, mais elle doit surmonter tout cela pour enfin espérer vivre comme elle l’entend. La famille dans laquelle elle se retrouve paraît parfaite mais elle a elle aussi ses problèmes. Ainsi, tout au long de l’histoire, l’évolution de Mallory et de ses parents adoptifs va leur permettre de pouvoir se trouver et de former une famille.

J’ai eu plus de mal avec Rider, bien loin des personnages masculins auxquels Jennifer L. Armentrout m’avait habituée. A vrai dire, ce dernier est loin d’être parfait et il a une façon de se détacher des autres qui fait que je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Par contre, j’ai adoré son côté protecteur avec Mallory, sa Souris. La seule qui le comprend à la perfection et avec qui il peut être lui-même.

En définitive, j’ai passé un tendre moment avec cette histoire. Si je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai quand même été très touchée par les thèmes abordés ici par Jennifer L. Armentrout. Encore une fois, l’auteure se renouvelle et nous offre une merveilleuse histoire, aussi pure que dramatique. Le ton est juste, la plume de l’auteure toujours aussi magnifique… Bref, une romance très touchante, plein d’espoir que j’ai dévorée… !


Parution : 13 juin 2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 476
Prix : 13.90 €
4.5

2 réflexions sur “L’éternité c’est compliqué – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s