Stony bay beach, tome 2 : Tim & Alice – Huntley Fitzpatrick

couv41965492

A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Stony Bay Beach sur Sam & Jase que j’avais découvert en début d’année. Une romance adolescente sur fond de problèmes familiaux avec un décor de carte postale, il ne m’en fallait pas plus pour passer un bon moment. Je n’ai donc pas hésité avant de poursuivre cette série avec ce tome sur Tim et Alice.

Point positif : si nous avions déjà rencontrés les personnages de Tim et d’Alice dans le premier tome, vous pouvez tout de même lire cette suite sans en avoir lu l’opus précédent. Et, sincèrement, si vous aimez les romances estivales adolescentes, je ne peux que vous le conseiller ! Car Tim & Alice réussit là où de nombreuses suites échouent, à savoir nous proposer un second tome bien meilleur que le premier (qui était déjà plutôt sympa !)

Mis à la porte par son père après une énième bêtise, Tim se retrouve hébergé par son ami, Jase, dans la maison qui accueille la grande et bruyante famille de ce dernier, avec ses sept autres frères et sœurs. Et notamment Alice, sa grande sœur, dont Tim va très vite tomber sous le charme…

Tim est un personnage que j’ai immédiatement adoré. Il est loin d’être un enfant de cœur et a tendance à aller au devant des ennuis. Mais il possède un humour infaillible qui apporte une grande légèreté au roman malgré les nombreux thèmes dramatiques évoqués ici. Tim va essayer de changer, après avoir été viré de chez lui, ou encore viré de l’école, il va prendre conscience de la pente glissante sur laquelle il se trouve. Et, à coup de sarcasme, il va tout faire pour s’en sortir avant que la situation ne lui échappe complètement.

Quant à Alice, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Après l’accident qui a touché son père, Alice épaule sa mère dans la gestion de leur famille nombreuse. Elle devient le roc inébranlable pour toute sa fratrie, mais elle reste une jeune fille avant tout. Et la présence de Tim va lui permettre de se retrouver au milieu de sa bruyante famille.

A l’instar du premier tome, la relation est assez longue à démarrer. L’auteure prend une nouvelle fois tout son temps pour planter son décor et semer quelques graines par ci et par là, qui germeront bien plus tard dans l’histoire et causeront parfois quelques dégâts. Ce rythme assez lent m’a parfois ennuyée, mais je trouve également que c‘est ce qui rend les histoires de Huntley Fitzpatrick si réelles. Tout ne va pas à cent à l’heure comme dans la plupart des romans, et on a vraiment l’impression de pénétrer dans la tranche de vie de deux jeunes gens, de les observer et de partager un bout de chemin avec eux.

En définitive, ce tome m’a beaucoup plus transportée que le premier. Tim et Alice sont deux personnages assez différents mais qui se ressemblent malgré tout. Tous deux ont du apprendre à grandir bien trop vite pour faire face à des problèmes qui sont venus jalonner leur adolescence. L’auteure aborde ainsi de nombreux thèmes actuels qui parleront sans nul doute aux adolescents d’aujourd’hui. Une douce romance aussi légère que profonde qui colle parfaitement à la période estivale !


Parution : 05 juillet 2018

Éditions : Nathan
Nombre de pages : 554
Prix : 17,95 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s