La planète des 7 dormants – Gaël Aymon

couv49188373

Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu’ils découvrent les ruines d’une civilisation disparue, cela ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L’équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l’état du vaisseau ?
La rencontre soudaine d’un peuple d’humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes…


avis

Je suis, en temps normal, très fan des space opera. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouveauté, surtout que j’en trouve la couverture aussi magnifique que mystérieuse…

Alors que leur vaisseau spatial est gravement endommagé, des explorateurs échouent en catastrophe sur une planète inconnue, d’apparence inhabitée. D’apparence seulement. Car, à leur plus grande surprise, ils y découvrent d’immenses visages gravés dans la roche, les divinités du peuple primitif vivant sur cette planète, les Sept Dormants. Immédiatement, le peuple habitant cette planète pense que nos explorateurs sont l’incarnation de ces dieux qu’ils attendent depuis des siècles. La question se pose alors pour l’équipage : doivent-ils leur dire la vérité, ou bien jouer cette supercherie ?

L’univers imaginé par l’auteur est intrigant. Mais, malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Il faut dire que le roman est assez court. De ce fait, le nombre important de personnages est un vrai point négatif, puisque l’auteur n’a pas le temps de les développer complètement. Tout reste assez superficiel, on ne rentre pas assez dans les détails, et c’est vraiment handicapant, dans un roman de science-fiction, pour comprendre le monde qui est développé sous nos yeux.

Je n’ai donc pas réussi à me sentir concernée par ce que je découvrais. Et c’est dommage, car l’histoire pose un regard vraiment intéressant sur les évènements présentés ici. Ce roman restera tout de même captivant pour les plus jeunes qui veulent s’initier à la science-fiction. Mais, pour les lecteurs aguerris du genre, il restera beaucoup trop simplet…


Parution : 14 juin 2018
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 270
Prix : 16.95 €
2.5

2 réflexions sur “La planète des 7 dormants – Gaël Aymon

  1. J’en suis à la moitié du livre et j’ai le même avis que toi concernant l’intrigue et l’univers : ça a beaucoup de potentiel mais c’est trop survolé. Été les personnages sont trop nombreux pour un roman aussi court et peu attachants. Je n’ai d’affinité avec aucun d’entre eux. C’est dommage car, mieux développé, ça aurait été un super roman de SF !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s