Paris est à nous – Jojo Moyes

couv33474540

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Waouh, encore une jolie découverte ! Il faut savoir que d’habitude je ne suis pas vraiment adepte des romans regroupant plusieurs nouvelles. Je n’avais même pas fait attention à vrai dire que ce livre était en fait composé de onze nouvelles. Je me suis juste laissée attirer par le nom de l’auteur : Jojo Moyes qui fait en effet partie avec Emily Blaine de mes romancières fétiches. Toutefois, la couverture m’a bien accroché l’oeil aussi : simple, bleue, la tour Eiffel.. De quoi imaginer pleins de scénarios dans la ville de Paris comme le titre nous le mentionne.

Bon parlons un peu du livre… comme je vous l’ai dit, il est composé de onze nouvelles avec à chaque fois des personnages différents. Nous retrouvons donc une multitude de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Les situations tournent la plupart du temps autour de l’amour, des sentiments, de la trahison mais je n’ai eu à aucun moment une impression de déjà vu ou de répétition. Jojo Moyes utilise Paris comme lieu des aventures de ses personnages, Paris souvent dite capitale de la mode va se retrouver quelques pages capitale de l’amour.

En bref, j’ai vraiment adoré ce livre. J’ai été complètement embarquée avec les personnages… Alors même si certaines nouvelles peuvent paraître courte je vous assure que vous allez être bouleversé, touché par certaines nouvelles et peut être même retrouver une partie de votre personnalité à l’intérieur. Inutile de vous raconter l’histoire de chaque nouvelle ce serait vous gâcher ce plaisir. Si vous avez besoin de fraîcheur, de romance, de petits moments de repos dans votre journée alors je pense que ce livre est fait pour vous !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 04 juillet 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 405

Prix : 18.90 €
LOGO Mon Petit Cham

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s