Mr. Popular and I – Indie A

Couverture Mr. Popular and I

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?


avis

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez mon problème avec les romans venus directement de Wattpad. Malheureusement, comme cet aspect n’est pas souvent précisé, je me fais régulièrement « avoir » et succombe devant des résumés qui me séduisent. Ce fut une nouvelle fois le cas ici.

Je ne vais pas trop m’épancher sur ce roman, que j’ai purement et simplement abandonné à sa moitié, exaspérée par ce que je découvrais. Pourtant le speech de présentation me plaisait et correspondait parfaitement à ce que j’aime lire durant la période estivale. Sauf que, sans surprise, on retrouve tous les plus gros clichés de la terre dans ce roman, le tout servi par une plume enfantine qui manquait sérieusement de maturité.

Le problème des romans précédemment publiés sur Wattpad, c’est qu’ils sont écrits chapitre après chapitre. L’auteur tâtonne la plupart du temps, ne sachant pas trop comment il finira son histoire. Et c’est ce qui arrive ici. On passe du roman que le résumé nous présente comme une histoire drôle et romantique, à des évènements plus sombres, plus dramatiques, arrivés de je-ne-sais-où. Comme si Indie A. avait décidé de changer son fusil d’épaule en cours de route et de rajouter des éléments qui lui paraissaient sympas.

Bref, j’ai donc abandonné ma lecture. Malheureusement, je n’ai rien de positif à en dire : les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur… Tout m’insupportait et j’ai préféré arrêter là le massacre, ayant plus l’impression d’avoir perdu mon temps qu’autre chose….


Parution : 20 juin 2018
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 360
Prix : 15.90 €
1.0

5 réflexions sur “Mr. Popular and I – Indie A

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s