Dans la tanière du loup, tome 1 : Going Wild – Candice Ulrik

couv26268400

Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !


avis

Ma chronique va être assez courte, car j’ai tout simplement abandonné ce roman. Pourtant, j’avais très envie de découvrir cette histoire : cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de bit-lit et le résumé me faisait très envie.

Le problème, c’est que je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. La première moitié du livre n’est qu’un enchainement de faits. Stephen devient un jeune Louvard, ayant apparemment été mordu par un Loup. Il rejoint donc la meute de loups de sa ville et va en découvrir l’organisation.

Sauf que j’ai eu constamment l’impression d’avoir raté quelque chose. Il me manquait énormément d’informations pour comprendre le monde que je découvrais. Les chapitres ne sont qu’une succession des découvertes de Stephen sur le monde des Loups, coaché par Jason, un camarade de son lycée. On ne sait strictement rien de la meute, des personnages. Ils vont et viennent, et j’avais l’impression que  les chapitres eux mêmes n’avaient pas de liens entre eux.

Et puis, Stephen devient un Loup Garou, mais tout va bien, c’est normal, ça ne l’étonne pas. Euh non, ses réactions sont complètement surréalistes et je n’ai pas du tout réussi à me sentir concernée par les personnages. J’étais vraiment persuadée qu’il me manquait des chapitres, je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire… Rien.

J’ai perduré dans ma lecture, espérant que cela changerait mais, arrivée à la moitié du roman, j’ai décidé d’abandonner. Tout cela n’avait ni queue ni tête, les réactions des personnages étaient soit clichées, soit hautement improbables. Sans oublier une plume hachurée qui ne donnait aucun rythme au récit et qui, au contraire, ne faisait que m’en détacher... Je préfère donc passer mon tour.

Encore une fois, ce n’est que mon avis. Peut-être que je n’étais pas dans les bonnes conditions pour apprécier les spécificités de l’histoire. Jusque là, je ne vois que de très bons retours à son propos. Alors, si vous avez envie d’une histoire de loup-garous, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis !


Parution : 8 aout 2018
Éditions : MxM Bookkmark
Nombre de pages : 256
Prix : 15 €
1.0

2 réflexions sur “Dans la tanière du loup, tome 1 : Going Wild – Candice Ulrik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s