Throwback Thursday Livresque – Afrique

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Afrique

Alors là… Trouver un livre sur ce thème n’a pas été chose aisée.. C’est là que je me rends compte qu’il y a des pays/continents qui sont bien peu présents dans certains genres de littérature… Je choisis donc un livre qui, bien qu’il ne se passe pas complètement en Afrique, mentionne certaines opérations militaires s’y déroulant… :

Couverture Légion, tome 1 : Legio patria nostra

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Ma conclusion sur ce roman :

« j’ai eu un incroyable coup de cœur pour ce roman, aussi soudain qu’inattendu. Je ne m’attendais pas à être autant transportée par l’histoire mais ce fut pourtant le cas. Ezra et Tristan m’ont chamboulée, j’ai aimé leurs personnages, leurs caractères et leur histoire, belle, simple mais magnifique. Le réalisme que donne Amhéliie à son récit est également exceptionnel, et j’ai vraiment été transportée au cœur même de cette légion étrangère. Une histoire formidable, avec une fin qui appelle le lecteur à se jeter sur la suite : pour ma part, je l’attends de pied ferme ! »

Retrouvez ma chronique entière ICI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s