Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

couv15379290

Dans ce monde régi par les statistiques, les mathématiques, les calculs et la logique, il avait fallu que je tombe sur la dernière coqueluche de Hollywood. Lincoln Greene. Un regard gris profond, les cheveux châtains à reflets roux un brin sauvage façon héros de Outlander et un corps de rêve. L’ensemble créait le spécimen mâme parfait. Et moi…, j’étais toujours accrochée à lui. Depuis la mort de ses parents, Dani souffre de mutisme. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute contre son gré au poste d’assistante le temps d’un tournage. Il est canon, adorable… et refuse de la traiter autrement que comme une amie en raison de leur différence d’âge ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?


avis

J’aime énormément les romances nous plongeant dans l’univers des célébrités. Cette thématique a un petit côté qui fait rêver et que j’adore retrouver dans ce genre. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle série.

Ma chronique sera plutôt brève. A vrai dire, de nombreux détails m’ont dérangée dans cette histoire. Dès le départ, je suis partie vérifier si cette nouvelle série n’était pas le spin off d’une autre. Car, on nous présente tellement de personnages qui ont déjà une histoire entre eux que j’avais l’impression d’avoir raté quelque chose.

L’héroïne, Dani, vit chez sa sœur, qui est mariée à une star Hollywoodienne, depuis le décès de ses parents. Afin de la sortir de sa torpeur, son beau-frère lui annonce qu’elle sera désormais l’assistante de Lincoln Greene, la dernière coqueluche d’Hollywood. Ça, on l’apprend en seulement quelques lignes. Mais où, quand, quoi, comment ? J’avais le sentiment qu’il me manquait énormément d’informations pour comprendre les personnages que je rencontrais..

Sans oublier que la romance s’installe très rapidement, trop rapidement, pour paraître réelle. Ce qui fait que, à aucun moment, je n’y ai cru, et que j’avais l’impression de lire un gros n’importe quoi. D’ailleurs, Dani connait des stars de rock, qui la considèrent comme leur petite sœur. Mais pourquoi, comment ? Là non plus on ne sait pas vraiment d’où ça sort…

De ce fait, je n’ai réussi, à aucun moment, à me sentir concernée par ce que je lisais. Je découvrais une histoire avec des personnages venus de je-ne-sais-où, qui tombent amoureux on ne sait pas trop comment. Bref, c’était tout simplement complètement surréaliste. J’espère que le prochain tome, sur Zane, le seul personnage intrigant de ce premier tome, saura me convaincre. Mais je reste très dubitative…


Parution : 20 juin 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 414
Prix : 16.90 €
2.0

3 réflexions sur “Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

  1. Pingback: Famous Love, tome 2 : Zane – Rachel Van Dyken | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s