L’horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries – Anyta Sunday

couv42811883

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.
Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…


avis

Cela faisait un moment que ce livre me faisait envie, craquant complètement sur la couverture, le résumé, et même le titre. Alors, après l’excellent retour de Camille, je ne pouvais que me lancer à mon tour dans cette histoire.

Alors, comment vous expliquer le plus justement possible à quel point j’ai a-do-ré ce livre ?! Cette histoire atteint un niveau inatteignable de mignonitude. L’atmosphère est tendre, pleine d’amour, de douceur, et de fraîcheur : une vraie petite bulle d’oxygène. Les personnages sont tout simplement parfaits, et l’histoire… un vrai bonbon sucré !

Anita Sunday nous plonge dans la vie de Theo et Leone, deux jumeaux, et de leur colocataire Jamie. Le tout jalonné des apparitions de la mère des jumeaux, portée sur l’astrologie, et qui cherche le meilleur pour ses Lions. Cela peut faire doucement sourire, mais je trouve que ça apporte un vrai plus à l’histoire, un vrai sentiment maternel. Ajoutez-y les petits extraits de vie que l’on découvre à chaque début de chapitre… Bref, on a vraiment l’impression de partager une parenthèse avec Theo, Leone et Jamie.

J’ai adoré le personnage de Theo, l’étudiant lambda qui cherche à être le meilleur dans ses études. Quitte à se rapprocher de son ancien chargé de TD d’économie, Jamie, et à lui proposer une chambre dans leur maison, lui qui chercher justement un colocataire… Quel curieux coup du sort !

Theo est un personnage comme je les aime, décontracté, bon vivant et pas prise de tête. Il aime avoir le dernier mot et est un peu un grand enfant, mais c’est ce qui le rend si attendrissant. J’ai aimé son humour, son réalisme et aussi sa personnalité très solaire. Jamie et lui sont très complémentaires, et c’était un vrai régal de les observer tous les deux, Theo s’enfermer dans ses certitudes malgré les intentions claires de Jamie. Pas de drame, de larmes ou de cris, tout se construit de façon saine et naturelle, avec délicatesse et bienveillance.

J’ai donc eu un immense coup de cœur pour ce récit, à un point que je ne voulais surtout pas finir ma lecture. L’histoire de Jamie et de Theo est aussi drôle que sincère ; pleine de tendresse et d’humour. C’était tellement juste, tellement parfait, que ce soit au niveau de l’ambiance, des échanges ou encore des réflexions des personnages, que j’ai été transportée dès les premières lignes. Une délicieuse tranche de vie que j’ai adorée découvrir !


Parution : 08 novembre 2017
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Prix : 16 €
pcc

Une réflexion sur “L’horoscope amoureux, tome 1 : Leo loves Aries – Anyta Sunday

  1. Pingback: L’horoscope amoureux, tome 2 : Scorpio hates Virgo – Anyta Sunday | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s