Moana, Tome 3 : A la source des nuages – Silène Edgar

couv31001539

Après avoir fait le tour du monde et libéré les jeunes prisonniers, l’équipe de l’Argo met le cap sur la Corse. Hélas, la famille d’adoption de Moana a été arrêté ! Pour la libérer, ils vont tenter le tout pour le tout et affronter les troupes de Gouvernement central. Car Moana n’est plus une petite fille, elle est forte, amoureuse et entourée d’alliées.
Elle est prête et déterminée à recouvrer sa liberté pour de bon…

Par Marine28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

On se lance dans le dernier tome de la saga.

Dans ce tome ci, Moana et ses amis décident de libérer les autres jeunes, seulement rien ne se passe comme prévu, après avoir réussi une première fois, le Gouvernement augmente son nombre de gardes.
Notre héroïne, ainsi que ses amis vont se faire capturer et être séparés. Alors que Liam et le reste du groupe sont envoyés dans les maisons du souvenirs afin de les faire travailler et raconter ce qu’ils savent du monde, Moana de son côté est enfermée auprès du « Suprême » actuel qui essaye de la séduire. 

Les personnages ne changent pas vraiment, on retrouve toujours Moana, Liam, Pierre, Chris mais cette fois-ci ils sont séparés. Une partie du livre est même racontée par Liam, ce qui est plutôt agréable d’ailleurs, avoir un autre point de vue de l’histoire apporte des détails supplémentaires.

Il faudra attendre le dernier tome pour savoir enfin comment fonctionne le Gouvernement en place. C’est d’ailleurs un peu brouillon, enfin selon moi. 
Un tome un peu plus lent niveau action par rapport au précédent mais qui se laisse découvrir avec plaisir car on s’est attaché aux personnages depuis le début de leur périple.

Pour conclure, c’est une agréable trilogie, une fin plutôt inattendue qui se démarque de pas mal de dystopie. L’héroïne prend en maturité tout au long de l’histoire au point qu’on oublie qu’elle est jeune. En bref, une bonne lecture et une conclusion qui met un point final à l’histoire.


Chronique rédigée par Marine

 Parution :  04 juillet 2018
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 263 pages
Prix : 6.90 €4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s