Throwback Thursday Livresque – Avis de grand froid

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Avis de grand froid

tbtl201834

Un peu de fraicheur alors que les températures sont remontées, ça fait du bien ! Voici donc le titre auquel j’ai pensé pour vous rafraichir !

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieuse Jordan College, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces…Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

Ma conclusion sur ce roman :

« j’ai complètement redécouvert ce premier tome que j’ai tout autant apprécié que lors de ma première lecture, si ce n’est plus encore. Philip Pullman narre une histoire certes complexe et difficile à prendre en main mais, une fois que l’on saisit vers quoi il nous embarque, on ne peut que savourer la richesse de l’imaginaire que cet auteur a créé. Véritable petit bijou de la littérature jeunesse fantastique, je ne peux que vous recommander de vous plonger à votre tour dans cet univers si singulier… ! »

Retrouvez ma chronique entière ICI.

6 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – Avis de grand froid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s