Glam’, blog d’une stagiaire – Virginie Platel

Sans titre

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.
En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment.
Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles, Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.


avis

Envie d’une lecture légère ? Alors Glam’ est fait pour vous ! Plongez au coeur de la rédaction du célèbre webzine aux côtés d’Alyson, la toute nouvelle stagiaire !

A 28 ans, Alyson est contrainte de retourner vivre chez ses parents. Sans travail, et venant tout juste de divorcer après – seulement – quelques heures de mariage, elle accepte un stage au sein d’un célèbre webzine très en vogue : Glam’. Son blog, qui jusque là lui servait à se défouler sur sa situation, va ainsi devenir le recueil de cette aventure. Et Alyson est loin de se douter de ce qui l’attend !

Alyson est une héroïne que l’on apprend à connaître uniquement à travers les billets qu’elle poste sur son blog, et les commentaires auxquels elle répond. Un peu farfelue, elle se cherche et pense que son stage au sein de Galm’ va lui permettre d’obtenir une expérience qui lui servira de tremplin pour rebondir dans sa vie, professionnellement ou personnellement parlant. J’ai eu un peu de mal avec elle, surtout avec son comportement. A vrai dire, je n’avais pas l’impression d’être face à une adulte de 28 ans, mais plutôt une jeune de 18 ans.

Il faut dire que Glam’ se revendique du genre de la chick-lit et ce sera exactement le cas : des personnages farfelus, drôles, mais parfois trop caricaturaux pour être vrais. Tout comme l’histoire, parfois trop surréaliste. Juste avec quelques idées, deux-trois rédactions, et quelques rencontres, Alyson va ainsi trouver l’amour de sa vie et un job en or.. ça paraît beaucoup trop beau pour que le lecteur puisse y croire.

J’ai tout de même passé un bon moment. Le format des chapitres, sous forme de billets de blog donc, fait que l’histoire reste fluide et sans trop de fioriture. Alyson rédige l’essentiel de ce qu’il se passe dans ses journées et n’hésite pas à nous abreuver d’anecdotes complètement loufoques. J’ai adoré les personnages secondaires de l’entreprise, les collègues d’Alyson, aussi originales que décalées. Et c’est ce qui fait que Glam’ reste un roman parfait pour se détendre, rapide à lire et bourré d’humour !


Parution : 27 aout 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages :
Prix : 5.99 €
3.0

4 réflexions sur “Glam’, blog d’une stagiaire – Virginie Platel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s