Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais… plus du tout — Sara Wolf

couv13983418

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…


Par Célia  Celia

J’ai adoré le premier tome, le couple d’Isis et Jake m’a complètement conquise ! Ensuite, je suis restée un petit peu sur ma faim avec Je te hais… à la folie qui est le deuxième titre de la saga. Mais il faut avouer qu’avec la fin de ce dernier impossible de ne pas se jeter sur le troisième opus !

Nous allons suivre Isis et Jake dans leurs premiers pas à l’université. C’est un changement de décor radical et j’ai trouvé que cela transformait complètement l’ambiance de ses prédécesseurs. Nous allons découvrir comment ils vont réussir (ou pas) à surmonter les épreuves auxquelles ils ont été confrontés.

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur la psychologie des personnages. Du coup, on s’identifie plus facilement à eux et je comprends mieux pourquoi ils ont fait tel ou tel choix. J’ai eu les réponses à mes questions et les zones d’ombre sont maintenant éclaircies.

Ce livre n’a pas fait long feu entre mes mains. J’étais tellement impatiente de connaitre la fin de cette trilogie que je l’ai lu très vite. L’écriture est simple et les pages se tournent toutes seules. Une lecture parfaite pour des vacances sans prise de tête !  

L’intrigue est parfois farfelue et cela rend l’histoire peu probable. C’est dommage, car il y avait déjà beaucoup à faire avec le fil rouge du départ… Quant à « Sans-nom », je ne l’ai pas trouvé très intéressant (même si son arrivée est essentielle pour le bon déroulement de l’intrigue), et pourtant j’attendais sa venue avec impatiente !

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture, mais je suis tout de même déçue du chemin qu’a pris l’autrice par rapport à l’intrigue principale…


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 15 mars 2018
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 350
Prix : 16,90 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s