Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.
Le thème de cette semaine est :
Sous l’océan
Les sirènes sont mes créatures fantastiques préférées. Je ne pouvais donc que vous parler de ces créatures avec un tel thème (qui n’a pas la chanson de la Petite Sirène dans la tête ?). .. Je vous invite donc à venir sous l’océan en compagnie de … :
Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.
Ma conclusion sur ce roman :
« ce livre est aussi beau que bon. Je me suis régalée dans ma lecture, à tous les niveaux de l’histoire, même si les premières pages furent difficiles. L’histoire est belle, originale, superbement bien écrite, et reste très prenante. Jennifer Donnelly a su me maintenir en haleine tout au long du roman, et la fin laisse présager une suite tout aussi agréable. Une lecture que je ne peux que conseiller, et qui ravira les fans du monde merveilleux des sirènes… »
J’aime beaucoup cette thématique aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Je note, je note. Merci pour la découverte, d’autant que j’avais très peu de livres en réserve qui auraient correspondu à ce thème.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les sirènes sont peu présentes en fantasy/fantastique young adult. Ce que je trouve dommage, car ce sont mes créatures préférées. Et cette série… un régal !
J’aimeJ’aime