Dans le bleu de l’océan – Pene Henson

couv149565

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague. Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?


avis

Depuis La déferlante de Lily Haime, je me découvre une passion pour les romances se déroulant dans le monde du surf. Je ne pouvais donc pas passer à côté de Dans le bleu de l’océan qui, cette fois, plutôt que de m’entraîner sur la côte américaine, me promettait de découvrir Hawaï et ses célèbres vagues.

Tai et Ollie sont amis depuis des années, et ont appris à évoluer l’un avec l’autre sur leurs planches de surf. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans la Maison Bleue avec le petit frère d’Ollie ainsi que deux de leurs amies. Une famille recomposée qu’ils se sont construite et qu’ils chérissent plus que tout, malgré les difficultés quotidiennes. Alors, quand Ollie réussit à se qualifier pour le mondial du surf, il est inconcevable pour lui de ne pas entraîner Tai, son meilleur ami, dans un voyage qui lui permettra d’évoluer en compétition sur les plus grandes plages du monde…

Retrouver l’univers du surf fut un réel plaisir. Cette fois, nous évoluons au milieu des compétitions mondiales et j’ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur cet aspectde ce sport, que je n’avais jamais découvert jusque-là.

J’ai également été très touchée par les personnages que l’on rencontre, et la grande famille chaleureuse et aimante qu’ils ont réussi à se construire. Une famille recomposée, loin d’être parfaite, mais c’est la leur, et ils sont prêts à tout pour les uns pour les autres.

Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est avec notre couple principal. Moins avec Tai, qui reste un personnage assez ouvert et facile à comprendre. Il aime la Maison Bleue plus que tout et, malgré ses sentiments pour son meilleur ami, il les a toujours étouffés afin de faire passer la famille avant tout. Ollie, par contre, est un personnage assez froid et autoritaire. Il impose sa vision, sa façon de voir les choses, à son frère, mais aussi à Taï, et j’ai eu énormément de mal avec cet aspect de son caractère qui me l’a vite rendu antipathique.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé cette histoire, notamment grâce à la chaleur, l’atmosphère bienveillante qui se dégage de la Maison Bleue. Il est dommage que le personnage d’Ollie me soit paru aussi exécrable, car j‘ai eu un gros coup de cœur pour cette famille complètement recomposée qui s’aime plus que tout et qui est toujours présente pour ses membres. Dans le bleu de l’océan reste une très belle histoire, pleine de sentiment, d’amour et de vagues, forcément… !


Parution : 22 aout 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Prix : 5.99 € – ebook 17 € – papier
3.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s