Le grand nord, tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

couv21829433

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?


avis

Depuis le temps que j’entendais parler de cette fameuse Sarina Bowen… ! Inutile donc de vous préciser à quel point j’attendais ce tome, surtout avec un tel résumé. Sans surprise, il n’a donc pas fait long feu dans ma PAL : aussitôt eu, aussitôt lu !

Ce fut donc une totale découverte de cette auteure pour ma part. Et quel régal ! J’ai vraiment accroché avec tous les éléments de cette histoire, que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance.. J’étais dans le Vermont aux côtés de Griffin et de sa famille, j’étais aussi près d’Audrey dans la cuisine, tandis qu’elle se lançait dans des créations culinaires… Bref, j’y étais, et j’ai adoré !

Griffin et Audrey vont se retrouver par le plus grand des hasards cinq ans après l’université. Mais, en cinq ans, il s’en est passé des choses, et tous deux ont bien changé. Pourtant, l’alchimie est toujours là, d’abord lancinante, jusqu’à devenir de plus en plus forte et atteindre le point de non-retour. Mais, comment espérer construire quelque chose quand tout les sépare ?

Griffin et Audrey sont deux personnages loin d’être parfaits, et qui ont des rêves et des espoirs très réalistes. Pourtant, il suffit d’un petit quelque chose, d’un petit grain de sable pour que tout vole en éclat. Mais, loin de se laisser abattre, ils ne vont avoir de cesse de relever la tête et de se battre, pour eux, leur avenir, et leur famille.

C’est ce que j’ai tant aimé dans cette histoire, ce naturel avec lequel les personnages nous sont présentés, mais aussi la simplicité que met Sarina Bowen dans son texte. L’histoire n’en devient que plus touchante, plus addictive, et on ne peut que s’attendrir devant ce que partagent Griffin et Audrey.

J’aime les histoires de seconde chance, mais j’aime encore plus quand l’évolution des personnages est palpable. C’est sans aucun doute le cas ici. Si Griffin et Audrey se sont connus il y a cinq ans, ils ont pourtant bien changé. Ils ont gagné en maturité, mais aussi en expérience de vie. C’est ce qui va faire que leur couple va en être que plus fort.

En définitivement, cette plongée dans Le grand nord fut tout simplement délicieuse et je suis tombée amoureuse de tous les éléments que l’on découvre dans cette histoire. Le tout servit par une plume douce et délicate, pétillante et pulpeuse. J’ai eu un très beau coup de coeur pour ce premier tome, et j’ai vraiment hâte de poursuivre mon excursion dans le Vermont !


Parution : 06 septembre 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 300
Prix : 17 €
pcc

Une réflexion sur “Le grand nord, tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

  1. Pingback: Top Ten Tuesday – 10 romans qui parlent d’automne ou qui vous font penser à cette saison | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s