Sinners, tome 3 : Scandalous – L.J. Shen

couv10115473

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.


avis

Quel délice de replonger dans la série de L.J. Shen ! Je me suis définitivement attachée à cette bande de garçons, et c’est toujours un plaisir de découvrir leur histoire.

Cette fois, c’est au tour du taciturne Trent de se dévoiler. Nous avions déjà aperçu un bout de son histoire dans les deux premiers tomes. Désormais père célibataire, il doit gérer autant les aspects de son entreprise que les problèmes de sa fille Luna. Pas question pour lui de chambouler son quotidien réglé au millimètre près. Une règle qu’Edi, telle une tornade, va s’empresser de faire voler en éclat. Et ce ne sera pas la seule qu’elle réussira à briser

Loin du caractère glacial de Trent, j’ai complètement fondu devant cette histoire. Edi est une jeune fille de dix-huit ans très mature pour son age, et que la vie n’a pas épargnée malgré le statut social de sa famille. Mais l’argent ne fait pas le bonheur, et Edi en est le parfait exemple. En cherchant à la comprendre, Trent va découvrir une jeune femme merveilleuse et va l’aider à s’épanouir et à avoir le bonheur qu’elle méritait depuis toujours.

Si j’ai eu un peu de mal face à la différence d’âge entre Trent et Edi, l’histoire reste très prenante et a réussi à me faire oublier cet aspect-là de la romance. On en découvre beaucoup plus sur la gestion de l’entreprise des garçons, et on les retrouve également avec plaisir pour des petits moments de détente. J’ai également eu un gros coup de cœur pour le personnage de Luna, si adorable et tellement mignonne, qui se bat à sa façon contre des peurs liées à l’abandon de sa mère.

Face à tout cela, Trent va doucement s’adoucir. Pas trop non plus, mais les valeurs familiales vont prendre de plus en plus d’ampleur dans cette histoire. Trent va ainsi se rapprocher de sa fille, mais aussi de ses amis, et surtout d’Edi qui va littéralement chambouler son univers. Les épreuves seront au rendez-vous, mais cela ne fera que renforcer les liens entre les personnages de l’histoire.

Ce tome fut donc une merveilleuse surprise, je ne m’attendais pas à retrouver une histoire aussi différente de celles que l’on découvre habituellement. Une superbe lecture, pleine de valeurs et de sentiments… Un régal !


Parution : 05 septembre 2018
Éditions : Collection &H
Nombre de pages : 405
Prix : 15.90 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s