A Certain Magical Index, tome 1 – Kazuma Kamachi & Kiyotaka Haimura

Couverture A Certain Magical Index (roman), tome 1

Academy City est une ville étudiante peuplée d’élèves aux pouvoirs plus incroyables les uns que les autres. C’est ici qu’étudie Tôma Kamijô, dont la mystérieuse capacité lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance. Alors qu’il s’est résigné à vivre sous une mauvaise étoile, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur pattes, la nonne aurait mémorisé 103 000 grimoires interdits au service de l’Église. Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve impliqué malgré lui dans les plus grands complots où science et magie s’affrontent sans merci pour la suprématie du monde.


avis

Étant une amoureuse des mangas, et donc de leur adaptation en light novel, j’étais très curieuse de découvrir cette nouveauté de chez Ofelbe, ayant déjà beaucoup entendu parler de la version anime de cette licence, devenue une référence au Japon.

Image associée

J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais c’est malheureusement un aspect qui m’est régulier en light novel. J’ai souvent du mal à me représenter les univers décrits quand je ne connais pas déjà la licence étant donné l’aspect très spécifique et technique du style d’écriture dans ce genre littéraire. Je ne vous cache pas avoir dû revenir plusieurs fois dans ma lecture avant d’avoir enfin le déclic que j’attendais, et me sentir complètement à l’aise dans ce nouvel univers.

Image associéeUne fois cette prise en main effectuée, ma lecture fut beaucoup plus fluide. Dans cet univers, la science côtoie la magie au quotidien. Un mélange qui entraine des situations riches et complexes dans un monde qui l’est tout autant. Academy City est une ville futuriste, en avance sur son temps, qui pousse ses étudiants à faire des recherches sur les capacités du cerveau. A Academy City, posséder un pouvoir est une normalité pour chacun des étudiants. Ou presque. En effet, Tôma est un sans pouvoir. Du moins, dans les faits, car il a la capacité d’annuler ceux des autres en les touchants…

Tôma est assez perplexe quant à la magie. D’ailleurs, il n’y croit tout simplement pas. Mais sa rencontre avec Index, une jeune nonne pourchassée par d’éminents magiciens de Église, va remettre en cause toutes ses croyances. Tôma se retrouve ainsi plongé au cœur d’une intrigue qui le dépasse mais va, aux côtés d’Index, faire de nombreuses rencontres et affronter les épreuves qui vont se présenter tout au long de ce tome.

Malgré une prise en main délicate, l’univers d’A Certain Magical Index a su me séduire sur de nombreux points. Je suis très intriguée par la richesse de cet univers dont on sent, à travers ce premier tome, tout le potentiel pour la suite de la série. Une jolie découverte !


Parution : 28 juin 2018
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 456
Prix : 20.90 €3.5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s