Tais-toi et embrasse-moi ! – Déborah Guérand

couv43792837

Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair.

Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés.

Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

On profite encore des derniers rayons de soleil pour une petite romance sans prise de tête.

L’histoire est celle de Théodora, alias Teddy, hôtesse de l’air, qui lors de son anniversaire se voit offrir par ses amis ainsi que sa famille un Safari entre célibataires. D’abord choquée et vexée par ce cadeau, elle décide de prouver qu’elle n’en a pas besoin pour rencontrer le grand Amour, finalement après un ultime échec elle décide d’aller faire son Safari sans se mêler au reste du groupe. C’était sans compter sur sa rencontre avec Jonathan, qui réveille en elle des sentiments bien enfoui. Un événement peu commun les fera se rapprocher dans l’avion avant de découvrir qu’ils font tout deux partie du même safari. Le jeu de séduction entre les deux célibataires peut commencer.

Le personnage de Teddy a un humour décalé bien à elle qui m’a fait sourire plus d’une fois, pas mal d’autodérision et une maladresse adorable. Cependant elle possède aussi un fort caractère parfois même un peu trop sur la défensive. 
Jonathan fait parti du corps médical, il est délicat mais en même temps il a une carrure qui contraste avec son métier et on ne peut que l’apprécier.

L’histoire est assez sympathique et on devine rapidement la suite des événements. J’ai beaucoup apprécié la partie avant et pendant le Safari, un peu moins le reste. Bien évidemment à la fin de ce voyage nos deux protagonistes sont fous amoureux l’un de l’autre, seulement du coup, c’est du sexe chaque fois qu’ils se voient étant donner qu’ils ne se voient pas souvent. C’est dommage selon moi car du coup les sentiments sont relégués au second plan.

Pour conclure, c’est une romance toute simple, avec pas mal d’humour, mais qui perd son côté romantique à cause des scènes érotiques qui prennent le dessus dans la seconde partie du livre. C’est cependant un agréable moment grâce aux personnages.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 5 septembre 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 4.99 €
3.5

Une réflexion sur “Tais-toi et embrasse-moi ! – Déborah Guérand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s