Ton arrogance, mon insolence – Nathalie Charlier

couv23638366

Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.


avis

J’ai rencontré Nathalie Charlier lors du Salon du livre de Colmar. Une auteur adorable que j’ai vite eu envie de découvrir. Sachant que j’ai l’intégralité de sa saga Ecstasy qui m’attend dans ma PAL depuis des lustres, j’ai donc profité de la sortie de ce roman pour pouvoir enfin lire sa plume.

Ella est une jeune femme surdouée qui, a seulement 21 ans, est déjà chirurgienne. Malheureusement, cela a plus été vécu comme un handicap durant la majorité de sa vie. Seule, sa vie tourne autour de sa famille, ne réussissant pas à se mélanger aux autres. Un soir, alors qu’elle suit sa soeur bien malgré elle dans une soirée, elle va faire connaissance de Nathan, star inconditionnée et jeune prodige du PSG. Une rencontre qui ne se fera pas sans heurts, eux que tout oppose…

Ella est Nathan sont deux personnages loin d’être parfaits. Ils m’ont même plutôt agacée à certaines reprises, mais je pense que c’était là la volonté de l’auteure étant donné le titre du roman. En effet, plus arrogant que Nathan, tu meurs… Le jeune homme sait ce qu’il vaut et n’hésite pas à en jouer. Tomber sur Ella va donc être une vraie révolution, la jeune femme n’hésitant pas à le remettre en place. Un peu trop brutalement parfois, étant pleine de préjugés sur les joueurs de football, jusqu’à faire preuve, à certains moments, d’une vraie insolence…

Pour le reste, l’histoire reste agréable à voir évoluer. Ella et Nathan vont tout doucement s’apprivoiser et apprendre à composer l’un avec l’autre malgré leurs défauts, ce qui les rend très normaux et touchants. J’étais vraiment curieuse de découvrir de quelle façon ils allaient se séduire l’un l’autre, mais aussi comment ils allaient évoluer jusqu’à, enfin, abandonner leurs préjugés…

J’ai donc passé un bon moment avec cette lecture mignonne qui ne manque pas de piquant. Ella et Nathan sont deux personnages que tout, absolument tout oppose et, pourtant, ils vont vite être inexorablement attirés l’un par l’autre… Une romance simple et légère, sans prise de tête, comme je les aime : idéale pour se détendre !


Parution : 05 septembre 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 352
Prix : 4.99 €
4.0

4 réflexions sur “Ton arrogance, mon insolence – Nathalie Charlier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s