Kiss me at midnight, tome 2 – Rin Mikimoto

Hinana a le coeur qui bat la chamade ou panique pour un rien quand elle se retrouve face à l’exubérant Kaede. Il n’y a plus de doute, elle est très attirée par lui et la relation amoureuse qu’elle entame avec son bel acteur ne s’annonce pas de tout repos. Il lui faudra du temps pour accepter les visites éclair, les temps morts et, surtout, ne pas parler à ses amis de cette relation qui doit rester secrète. Supportera-t-elle d’être continuellement soumise au bon vouloir de Kaede ?


avis

Le premier tome de ce shojo m’avait bien plus, aussi mignon que décalé. J’étais donc curieuse de découvrir ce que la mangaka nous réservait pour la suite de son remake du conte de Cendrillon.

Résultat de recherche d'images pour "Kiss me at midnight pika"

Cette fois, on s’éloigne véritablement de la base du conte. Hinana et Kaede, toujours attirés l’un par l’autre, vont commencer à sortir ensemble. Mais difficile de se voir régulièrement quand on sort avec la dernière coqueluche du Japon ! Hinana va l’apprendre à ses dépends…

Kaede est un personnage toujours assez rafraichissant, complètement déluré avec son obsession pour les fesses. Il arrive à transformer le moindre moment romantique en tranche de rigolade. Un ton décalé qui me plait toujours autant et qui reste le point fort de ce manga !

Pour le  reste, l’histoire est toujours aussi simple et reprend les codes du shojo classique. Sans surprise, Hinana est une jeune fille qui, finalement, rêve comme toutes les autres de trouver le grand amour tout en composant avec ses devoirs à l’école.

Je reste malgré tout intriguée par la fin du tome qui promet une suite très intéressante avec l’apparition d’un membre de l’ancien groupe de musique de Kaede… Quels sont ces fameux secrets évoqués ? Affaire à suivre, je prends rendez-vous pour le tome 3 !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s