Sinners, tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Oh, cela fait bien longtemps que je vous avais quitté ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un bouquin à la limite du coup de cœur. Je vais essayer de vous emmener au coeur de l’histoire entre Vicious & Emilia (sans toutefois vous en dire trop et vous laisser vous faire votre propre avis).

Ma lecture commence mal, j’ai vraiment des difficultés à m’attacher au personnage principal, Vicious, qui selon moi fait parti des hommes qui ne devraient pas exister sur cette terre. Un danger pour la santé aussi bien physique que mentale des femmes : hautain, blessant, méchant, brise-coeur. Mais au fil des pages j’ai fini par comprendre les raisons d’une telle attitude et me suis rapidement attachée au personnage. LJ Shen parvient grâce au retour en arrière (alternance entre passé et présent qui concerne quelques chapitres) à briser la monotonie et permet au lecteur de ressentir les émotions et les raisons qui poussent Vicious à avoir tant de haine, de rancoeur à l’égard de Emilia.

Emilia & Vicious se rencontrent à l’adolescence. Vicious ne lui fait pas de cadeau et est même odieux avec elle ! A cette époque Emilia sort avec Dean, un ami proche de Vicious, s’en suit alors une rivalité qui s’installe entre les deux : qui parviendra à conquérir le coeur de la jeune femme ? Heureusement Emilia a un fort caractère et ne se laisse pas déstabiliser ni détruire par le comportement de Vicious.

Seulement, dix ans après, leurs routes se recroisent et Vicious fera tout pour qu’Emilia soit à lui. Allant même jusqu’à lui faire une proposition qu’elle ne pourra refuser. En effet, il lui propose un poste dans son entreprise (avec un salaire assez conséquent) puisqu’il sait qu’elle a besoin d’argent pour soigner sa soeur. Il en est sûr, elle ne pourra pas décliner son offre.

J’avais un peu peur de tomber dans le même genre d’histoire que d’habitude. Mais non, le mélange à la limite de la dark romance et du fleur bleue est très réussi ! Foncez, ce livre n’est réellement pas une perte de temps. Un régal, merci aux éditions Harlequin.


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 5 septembre 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 408

Prix : 7,50 €
4.5

2 réflexions sur “Sinners, tome 1 : Vicious – L.J. Shen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s