Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silencieuses – Pepper Winters

couv17433736

Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.


avis

Après les évènements du tome précédent, j’étais aussi impatiente qu’inquiète de découvrir comment Q et Tess allaient pouvoir reconstruire leur quotidien. Plus rien n’est sûr, et les personnes de leur passé commun sont prêtes à tout pour les voir périr tout les deux….

Le monde de Q et de Tess, leur bulle, leur cocon, n’est plus leur refuge. Ils se savent traqués par une organisation bien plus grande qu’eux à laquelle ils devront mettre fin à tout prix s’ils espèrent un quelconque avenir pour leur couple.

Cette fois, c’est l’aspect psychologique que l’auteur met en avant dans ce tome. Tess doit réapprendre à se connaitre, à se faire confiance mais aussi, et surtout, à faire confiance à Q. Ce qu’elle a traversé a laissé des traces psychologiques indélébiles, et c’est un vrai combat perpétuel qu’elle mène  pour essayer de se relever, d’affronter ce passé tout en se battant pour son quotidien. Une luette acharnée que l’auteure arrive vraiment à nous faire ressentir.

Mais, même si cette étape était obligatoire pour le développement du personnage de Tess, mais aussi de l’histoire, je ne vous cache pas que j’ai eu l’impression que ce tome ralentissait considérablement le rythme de la série. Ayant lu le résumé, je m’attendais à plus de rebondissements. J’ai donc eu la désagréable surprise quand je me suis rendue compte que ceux annoncés sur la quatrième de couverture n’arrivaient que vers la fin du roman, mais aussi devant la redondance de certains évènements…

Pour autant, j’aime toujours autant cette série, très sombre et surprenante. Et, encore une fois, avec une telle fin, j’ai déjà hâte de me plonger dans le quatrième et dernier tome afin de voir le final qui attend notre couple aussi intense qu’atypique…


Parution : 22 aout 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 152
Prix : 16.90 €
3.5

Une réflexion sur “Monsters in the dark, tome 3 : Larmes silencieuses – Pepper Winters

  1. Pingback: Monsters in the dark, tome 4 : Larmes sincères – Peppers Winters | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s