L’horoscope amoureux, tome 2 : Scorpio hates Virgo – Anyta Sunday

couv45042901

« Scorpion, cette année vous devriez guérir de vos peines de coeur. Il est temps de laisser votre négativité au placard et laisser les autres voir votre vous véritable. » Percy Freedman ne pleure pas. Non, jamais. Et il est persuadé que vendre la maison de sa tante décédée et quitter ses voisins de toujours est la meilleure des choses à faire. Quelle personne saine d’esprit garderait cet endroit qui sent bons les câlins qu’il n’aura plus jamais ? Personne, c’est bien ça. Enfin… à part ses voisins. Ils semblent tous penser qu’un peu de peinture et quelques nouveaux meubles l’aideront à surmonter cette épreuve. Tous veulent le voir rester. Même Callaghan Glover. Son ennemi juré. Surtout Callaghan Glover. Son ennemi juré. Et voilà que Percy se retrouve à traîner avec ses voisins plus que de raison. Tout en jonglant entre de nouveaux (et surprenants) échanges avec Cal et son amitié naissante avec Gnomber9, Percy se demande si finalement vendre la maison est une si bonne idée. Et oui Scorpion, avec un peu de patience votre chagrin pourrait bientôt appartenir au passé.


avis

Oh comme je l’attendais cette suite ! J’avais tellement, tellement aimé le premier tome de cette série, Leo loves Aries, que j’étais impatiente de retrouver la plume d’Anyta Sunday dans la suite de sa saga. Et je n’ai absolument pas été déçue.

Percy retourne dans la maison de sa tante peu après le décès de cette dernière. Un moment difficile tant cette demeure est chère à son cœur, tout comme l’était son habitante. Mais Percy doit tourner la page s’il veut pouvoir avancer dans sa vie et, pour se faire, fait en sorte de réhabiliter la maison afin de la mettre en vente. Il peut également compter sur ses voisins, et même sur Callaghan, son ennemi préféré, pour l’aider dans son œuvre. Enfin, l’aider est un bien grand mot… Ces derniers veulent-ils vraiment le voir partir ?

J’avais adoré Leo loves Aries, et j’ai tout autant aimé Scorpio hates Virgo ! On retrouve ici la plume pétillante et mordante qu’Anita Sunday avait déjà utilisée dans le premier tome. C’est doux, mignon et drôle à souhait : l’auteure arrive parfaitement à mélanger des instants plein de légèreté au milieu d’une histoire bien plus profonde qu’il n’y paraît.

Une fois de plus, j’ai donc été complètement transportée dans l’histoire. La relation entre Percy et Cal est juste parfaite, avec ce qu’il faut en dose d’amitié, d’amour et de compromis. Percy est un jeune garçon qui pense tout savoir et qui, pourtant, est incapable de voir ce qui lui est présenté devant lui. Cal pourrait être torse nu et porter un tutu rose à paillettes, auréolé d’une immense flèche lumineuse que Percy ne le verrait toujours pas. L’évidence n’est toujours pas aussi évidente que cela pour certain, et c’est cette naïveté qui rend Percy aussi attendrissant.

A l’inverse, Callaghan est d’une redoutable ingéniosité, rempli d’une force de caractère qui m’a immédiatement charmée. J’aime son dévouement envers sa famille, sa mère, ses petites sœurs… La vie n’est pas toute rose pour tout le monde et, pourtant, Cal nous montre à quel point il est heureux même si cela revient à mettre ses rêves entre parenthèse, pour le bien des autres.

Ainsi, Anyta Sunday nous présente une nouvelle fois des personnages plus vrais que nature. Des personnages que l’on adorerait avoir comme amis, et qui traversent la vie avec une grande complicité. Ce second tome est tout aussi mignon que le premier et il inscrit cette série parmi mes romances MM préférées. Je me suis régalée, j’ai adoré, et j’en redemande encore !


Parution : 12 septembre 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 250
Prix : 16 €
pcc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s