Dear You, saison 1 — Emily Blaine

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.


Par Célia  Celia

J’ai énormément entendu parler de cette romance. Et pour le coup, ce n’est pas son résumé, mais sa réputation qui m’a donné envie de le lire. De plus, je connaissais déjà des ouvrages de l’autrice qui m’avaient plutôt convaincue à l’époque, alors pourquoi ne pas me plonger dans celui-là.

Nous allons suivre le quotidien mouvementé de Kat, qui est concierge dans un hôtel de luxe. Elle mène une vie assez tranquille jusqu’au jour où tout va basculer. Elle rencontre d’abord Andrew Blake, un séduisant client de l’hôtel qui ne la laisse pas indifférente. Puis elle fait connaissance avec Dan, un barman qui va faire chavirer son cœur d’artichaut. En parallèle, elle mène une correspondance secrète avec un parfait inconnu.

La plupart du temps, Kat est indécise, cet aspect lunatique de sa personnalité ne pas toujours convaincue… Elle finit par faire souffrir les gens autour d’elle, mais à chaque fois, elle s’arrange pour être la victime. Andrew Blake est trop parfait pour être honnête. J’ai envie de lire la suite de cette romance seulement pour savoir ce qu’il cache derrière ce masque de perfection. Dan, quant à lui, m’a laissée complètement indifférente, à mon avis, il n’apporte pas grand-chose à l’histoire. Si ce personnage n’existait pas, l’intrigue principale se déroulerait exactement de la même manière.

La plume de l’autrice est fluide et entraînante ce qui rend la lecture de cette romance agréable et sans prise de tête. Au niveau de l’intrigue, Emily Blaine sait où elle va et tout est bien mené du début à la fin (même si plusieurs événements sont prévisibles).

Pour conclure, cette romance est sympathique, même s’il m’a fallu un certain moment pour me plonger à 100 % dans l’histoire. Ce qui est sûr, c’est que le rebondissement final m’a donné envie de lire la suite sans plus attendre !


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  1 octobre 2014
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 321
Prix : 9,50 €
4.0

2 réflexions sur “Dear You, saison 1 — Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s