International Guy, tome 5 : San Francisco – Audrey Carlan

couv59003201

C’est auprès de Rochelle, à San Francisco que Parker et Royce vont exercer leurs talents.

Cette femme d’affaires accomplie a des journées bien remplies et elle est d’une beauté éblouissante. Il ne lui manque qu’un homme pour partager sa vie. Un homme qui l’aime pour ce qu’elle est et pas uniquement pour sa fortune.

Royce trouve Rochelle particulièrement séduisante et veut se mettre sur les rangs des prétendants. Mais Parker sait qu’elle n’est pas faite pour lui.

Pendant que Royce joue les séducteurs et enquête sur les malversations qu’il a découvertes dans les comptes de la société de Rochelle, Parker peaufine sa stratégie pour lui trouver l’homme idéal.

Son intervention dans le vie privée de Royce va-t-elle gâcher leur amitié ?


avis

Petit rendez-vous mensuel que j’affectionne tout particulièrement, je me suis donc plongée dans la suite des aventures de nos chers International Guys dans ce cinquième opus.

Cette fois, direction San Francisco où Parker et Royce viennent en aide à l’éblouissante Rochelle, une femme d’affaire qui a tout pour elle, sauf l’amour. Royce a quelque peu choisi cette mission, ayant craqué sur le portrait et le caractère de la belle Rochelle. Un aveuglement total qui va quelque peu mettre à mal leur mission.

J’ai vraiment aimé découvrir un tome un peu plus accès sur un autre des International Guy. On découvre un peu plus le personnage de Royce ainsi que ses aspirations. En filigrane, la relation entre Parker et Skyler suit son cours. Malgré la force de leur couple et les derniers évènements, la vie est loin de les laisser tranquilles. Et la réapparition d’un ex de Skyler risque de mettre le feu aux poudres, tandis que Parker se trouve à des milliers de kilomètres de sa belle…

Pour autant, je reste toujours aussi mitigée. J’ai toujours aussi beaucoup de mal avec Parker, que je trouve complètement macho et misogyne dans ses propos. Et cela commence à m’agacer très profondément…

Elle est plutôt jolie. Grande, mais un peu maigre, on ne peut pas dire qu’elle ait des courbes généreuses. Je lui donnerais un six ou sept sur dix, ce qui veut dire qu’elle pourrait se trouver un homme avec un cinq sur dix, il serait aux petits soins avec elle.

On est à la troisième page – seulement – de ce tome. Sérieusement ? Comment peut-on énoncer de tels propos sans paraitre pour un vrai connard ? Je ne sais pas trop. Dans tous les cas, le gars ne me fait toujours pas rêver, et ce depuis le départ. Et, à l’heure des divers mouvements féministes qui fleurissent, ce genre de propos, venant en plus d’une femme auteure… Non, je ne comprends pas en quoi donner ces pensées à son personnage peut le rendre charismatique ou je-ne-sais-quoi.

Bref, si j’apprécie toujours autant le format de la série, je m’interroge de plus en plus par rapport à son contenu, qui me dérangeait déjà dans le premier tome, et ça ne va pas en s’améliorant. Pourtant, le quatrième opus m’avait donné un regain d’espoir, pour mieux déchanter dans celui-ci. Audrey Carlan a une écriture très addictive, mais les propos qu’elle prête à son personnage principal n’ont rien à faire dans un livre aujourd’hui. Du coup, je suis toujours aussi sceptique et mitigée à propos de cette série…


Parution : 04 octobre 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 180
Prix : 9.95 €

2.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s