Coeur itinérant, tome 3 : Intouchable – Jane Harvey-Berrick

Couverture Coeur itinérant, tome 3 : Intouchable

Il y a douze ans, Tucker McCoy s’est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu’un t-shirt sur le dos. Il n’a jamais eu de regrets et n’a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n’est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille.

Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C’est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu’il devra continuer à avancer. Aucune femme n’a jamais mérité qu’il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d’atteinte. Intouchable. Il sait qu’un homme fort s’éloignerait, mais il a toujours été faible. Tout ce qu’il peut lui offrir, c’est une une nuit qu’elle n’oubliera jamais, mais est-ce qu’une fois sera suffisante ?


avis

J’ai découvert les deux premiers tomes de cette série, relatant l’histoire de Kes et d’Aimee, cet été, et ce fut une vraie surprise ! Je ne pouvais donc pas passer à coté de la parution de ce troisième opus consacré, cette fois, à un autre membre des Hawkins’ Daredevils.

Nous plongeons donc dans l‘histoire passée et présente de Tucker, le beau gosse de la bande. Tucker est un jeune homme très mystérieux qui s’est enfui de chez lui il y a des années. Mais, aujourd’hui, son passé le rattrape, alors que son avenir lui paraît chaque jour plus incertain encore.

Tucker n’est pas né forain mais, pourtant, la fête itinérante est aujourd’hui sa famille, sa raison d’être. Il a toujours vécu au jour le jour mais a pu trouver auprès de Kes, de Zach et de Zef, une stabilité qui lui avait toujours manquée dans son enfance. Et, en découvrant l’histoire de Tucker, on comprend très vite à quel point il a tissé de vrais liens avec cet univers, cette famille qui l’a adopté.

Tucker leur doit tout, mais cela ne va pas l’empêcher de désirer la seule femme qu’il ne peut avoir : Tera, la demi-sœur de son meilleur ami. C’était sans compter sur l’obstination de la jeune femme qui, petit à petit, va devenir le point d’ancrage de Tucker tandis qu’il observe sa vie se délier tout doucement devant lui.

Tucker et Tera sont mignons, et leur couple possède cette force qui les rend très touchants. Malgré tout, je n’ai pas retrouvé ce petit-quelque-chose-en-plus qui avait rendu l’histoire de Kes et d’Aimee aussi explosive. La plume de Jane Harvey-Berrick est toujours aussi addictive, mais l’histoire paraît presque convenue et un peu trop facile dans sa résolution, les solutions surgissant de nulle part, comme par hasard.

Malgré tout, j’ai vraiment aimé retrouver cet univers de la fête foraine que j’avais apprécié jusque là. L’auteure arrive bien à mettre en avant le dilemme qui survient quand la vie nomade et la vie sédentaire se rencontre de la plus inattendue des façons. Tucker le forain, et Tera la citadine vont ainsi devoir composer avec le besoin d’être ensemble et leur vie professionnelle qui les éloigne l’un de l’autre. Une douce romance que je vous recommande fortement si vous aimez les univers atypiques !


Parution : 15 octobre 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Prix : 20 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s