La Princesse et la bête, tome 2 – Yu Tomofuji

Couverture La princesse et la bête, tome 2

Le coeur de Salifie se serre lorsqu’elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l’encourage à lui avouer ses sentiments… Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l’écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !


avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la suite des aventures de Salifie, la jeune humaine, et de Leo, le Roi des démons. Un univers qui s’enrichit considérablement avec ce second tome. Lutte de pouvoir, jeux de séduction et autres manigances sont au rendez-vous et nous promettent une suite toute aussi délicieuse que le premier tome !

Résultat de recherche d'images pour "la princesse et la bête tome 2"

Avec l’arrivée des prétendantes au trône, Salifie a fort à faire pour tenter de comprendre les émotions qu’elle ressent. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’être telle que nous l’avions toujours connue jusque là : avenante, douce et un brin naïve. Ce qui la rend toujours aussi spéciale aux yeux du roi, pour le plus grand malheur des autres nobles du pays.

Image associéeJe suis toujours aussi circonspecte par rapport au style de la mangaka, bien éloigné de celui dont je raffole dans les shojos. Et pourtant, plus j’avance dans cette série, plus j’apprécie l’univers que j’y découvre. Si le premier tome nous présentait un bien joli conte aux sombres recoins, cette suite permet d’inscrire la série dans un univers bien plus riche et complexe.

Salifie aura fort à faire pour pouvoir ester aux côtés du roi, mais aussi pour apprendre à avoir confiance en elle. Sa relation avec le Roi démon est toujours aussi atypique, tendre et puissante à la fois, et ne manque pas de sincérité dans un monde où les faux semblants sont légions. Je suis curieuse de voir ce qui attend notre jeune héroine par la suite.

Dans tous les cas, ce second tome renforce les bases déjà existante d’une histoire fantasy atypique et originale. Une jolie surprise !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

4 réflexions sur “La Princesse et la bête, tome 2 – Yu Tomofuji

  1. « Et pourtant, plus j’avance dans cette série, plus j’apprécie l’univers que j’y découvre. Si le premier tome nous présentait un bien joli conte aux sombres recoins, cette suite permet d’inscrire la série dans un univers bien plus riche et complexe. » Exactement
    Je vois qu’on se rejoint 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s