Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble – Sarina Bowen

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.??

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.

Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.

Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.


avis

Après mon incroyable coup de coeur pour Le Grand Nord, je n’ai pas hésité à retrouver Sarina Bowen dans une de ces précédentes séries dont j’avais toujours beaucoup entendu parler.

Surtout que les romances dans le milieu universitaire américain, j’adore. Alors, si on y ajoute le cadre du Hockey sur glace, un sport que j’aime tout autant retrouver dans ces histoires… J’étais déjà à moitié conquise avant même d’ouvrir le livre !

Pourtant, j’en ressors un poil déçue. L’histoire reste très belle, et je suis une nouvelle fois séduite par la plume de l’auteure. Mais j’ai eu du mal avec les personnages, notamment l’héroïne, Corey, à laquelle je n’ai pas réussi à m’attacher.

A vrai dire, on apprend que la jeune fille est en fauteuil roulant suite à un accident sportif, avec une lésion à la moelle épinière. Mais je trouve dommage que sa maladie ne soit pas plus expliquée, car c’est ce qui fait que je n’arrivais pas du tout à comprendre pourquoi elle était soit en fauteuil, soit en béquille. Je précise que je n’ai absolument aucune connaissance de ce genre de blessure et que c’est pour cela que j’ai eu du mal à me visualiser la situation de Corey.

De ce fait, étant donné que c’est une situation qui m’est totalement étrangère, je n’ai pas non plus réussi à m’immerger pleinement dans son personnage, ce qui m’a étonnée vu que je suis une personne très empathique de base. Mais, avec Corey, il y avait comme une vitre transparente qui m’empêchait de me mettre à sa place et de partager ses émotions avec elle. C’était assez troublant et c’est que qui m’a vraiment déstabilisée dans ma lecture.

Pour autant, j’avoue avoir beaucoup aimé la bande d’amis que j’ai découvert dans ce premier tome, tout comme le cadre qui, je le rappelle, rassemble deux de mes thèmes favoris en new romance. Sarina Bowen étant une auteure que je prends plaisir à découvrir, je sais déjà que je lirai la suite de cette série, espérant ainsi m’attacher plus facilement aux autres personnages…


Parution : 04 octobre 2016
Éditions : Rennie Road Books
Nombre de pages : 288
Prix : 12.99 €
3.0

2 réflexions sur “Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble – Sarina Bowen

    • Le peu que je sais du Hockey, je l’ai lu dans les livres. Je ne sais pas pourquoi ce sport me passionne vraiment alors que je n’en connais pas grand chose ^^’
      Pour le handicap, j’aurais vraiment aimé en savoir un peu plus pour mieux comprendre la situation de Corey. ça me laisse assez frustrée du coup, j’espère que ça ira mieux avec la suite de la série !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s