Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…
J’adore les mangas, j’en lis depuis plus de quinze ans et, pourtant… je n’ai jamais lu – ni vu – Fairy Tail. Mais le nombre de tomes déjà existant m’a toujours refroidie – même si ce n’est pas vraiment une excuse, Monsieur possédant la collection complète à la maison. La parution de la nouvelle série de l’auteur, Edens Zero, était donc pour moi l’occasion parfaite de découvrir ce mangaka.
J’ai, dans un premier temps, été étonnée : le chara design de Hiro Mashima est immédiatement reconnaissable, les personnages ressemblants très fortement à ceux de Fairy Tail. C’était une sensation étrange, j’avais l’impression de lire sa première série tout en ayant un speech différent. Je pense que ce sentiment s’allégera avec le temps, au fur et à mesure que l’histoire s’installera.
Gros point positif : j’ai adoré découvrir une série fortement axée science-fiction, avec pourtant des notions magiques qui apportent une touche d’originalité à cet univers. Un mélange détonnant mais qui fonctionne agréablement, entre prouesse magique et autre échappées en vaisseau spatial.
L’histoire est intrigante grâce au personnage de Shiki dont on ne sait, au final, pas grand-chose, si ce n’est qu’il est doté de capacités extraordinaires faisant appel à l’Ether. Une sorte de mage mécanique, comme il se décrit si bien lui-même. Les rouages s’enclenchent doucement dans ce tome, mais nul doute que les origines de ce jeune garçon si surprenant vont être au centre de cette nouvelle série.
Les autres personnages sont pour l’instant un peu lisses, mais Rebecca et Happy jouent l’effet contraste avec brio ; la touche féminine et légère qu’il fallait à la série pour être un vrai moment de détente, sans tomber dans le graveleux comme je le redoutais.
Après ce premier tome, je suis donc assez agréablement intriguée même si, pour l’instant, je ne sais pas trop vers quoi l’auteur va partir. Mais ce mélange magie/science-fiction est plutôt prometteur, et les possibilités de Hiro Mashima sont infinies. Nul doute que les fans de Fairy Tail seront ravis de retrouver le style si reconnaissable du mangaka, ainsi que des notions familières comme « la guilde des aventuriers », ou alors des clins d’œil à la pop culture (coucou Albator !). Pour ma part, j’attendrais d’avancer un peu dans la série pour me faire un avis plus tranché.
Éditions : Pika
Genre : Shonen
Nombre de tomes VO : 1 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
Pingback: Bilan livresque – Octobre 2018 | Alice Neverland
Si tu aimes ce manga, tu peux aussi lire Rave, c’est le manga qu’Hiro Mashima a fait avant Fairy Tail ^^ Bon, les personnages ont toujours un peu l’air d’avoir été copiés/collés, mais le scénario est excellent, et j’ai beaucoup aimé le lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas du tout, je me note ça alors, merci !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ce manga m’intrigue, mais j’ai peur qu’il soit trop semblable à Fairy Tail, un manga que j’ai beaucoup aimé au début, mais dont je me suis lassée sur la fin… Je suivrai ton avis sur les tomes suivants !
J’aimeAimé par 1 personne
N’ayant pas lu Fairy Tail, je ne peux pas trop te dire. Mais c’est vrai que, niveau graphisme, c’est très ressemblant. C’est le style du mangaka aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison. Après le fait que le graphisme soit ressemblant ne me gênera pas si l’histoire elle se démarque. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que seuls les connaisseurs de Fairy Tail pourront nous le dire. De mon côté, j’ai vraiment un regard nouveau sur la série 🙂
J’aimeAimé par 1 personne