Kate Daniels, tomes 2, 3 & 4 – Ilona Andrews

Couverture Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique  Couverture Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique  Couverture Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique

Résumé du tome 2 : Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes…
mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…


avis

J’ai donc profité de mon séjour en Écosse pour avancer dans cette série qui commençait à prendre la poussière dans ma liseuse. J’avais beaucoup aimé le premier tome qui exposait l’univers de Kate Daniels, mi-apocalyptique, mi-magique, et j’étais curieuse d’en découvrir plus encore.

Il faut dire que, le personnage de Kate Daniels est très mystérieux. Son histoire recèle une face sybilline qui comporte de multiples secrets et autres informations qui se doivent de rester cachées. Mais, plus le temps passe, plus son passé la rattrape. Il est temps pour Kate de faire face à ses origines…

Kate Daniels n’est pas seule, et j‘ai été ravie de voir à quel point les personnages secondaires s’installent durablement dans la série au fur et à mesure de l’avancée de la saga. Que ce soit Jim, Julie, Andrea ou encore Derek… Tous apportent un véritable plus et vont devenir la véritable famille de Kate. Elle qui a grandi selon le principe que chaque attache envers quiconque n’est qu’un point faible va alors découvrir que, au contraire, ils deviendront sa plus grande force.

Et, au milieu de tout cela, il y a Sa Majesté des Fourrures, Curran. J’attendais énormément du couple qu’il va former avec Kate, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ! Alors, oui, il faut avancer dans les tomes pour enfin voir une véritable explosion entre eux. Mais cette parade, plus proche des préliminaires qu’autre chose, est vraiment intense. Le terme « se faire désirer » prend ici tout son ampleur !

Quant à l’univers, il s’installe véritablement. Ilona Andrews nous offre une mythologie aussi riche qu’inédite, en revisitant, à sa façon, le bestiaire des créatures fantastiques. Il y a en a pour tous les goûts, et chaque nouveau tome apporte sa contribution. Je suis étonnée de voir combien tous ses éléments restent cohérents entre eux, et c’est un vrai régal de découvrir ce que ce duo d’auteur nous réserve dans chaque tome !

Je suis déjà impatiente de me plonger dans le cinquième opus, étant complètement sous le charme de cette série d’urban-fantasy qui ne ressemble à aucune autre !


Éditions : MxM Bookmark
Prix :
à partir de 16 € (format papier)
4.99 € (format numérique)

5.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s