Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? – Alex Gabriel

 

Faire partie de la famille d’un super-vilain n’est pas un gros problème pour Pat West. Certes, sa mère tente à l’occasion de conquérir le monde, et alors ? Tout ce que lui veut, c’est finir ses études et devenir urbaniste. Le fait qu’il se transforme parfois en larbin diabolique… ça, ce n’est qu’une tradition familiale.

Et puis un jour, Pat couche par accident avec /Silver Paladin/, le super-héros également connu sous le nom de Nick Anderson, un millionnaire reclus. Ce n’est qu’un malentendu. Pat n’a jamais eu l’intention de se faire passer pour un prostitué, il le jure. N’empêche qu’il se retrouve bientôt complètement dépassé par la situation, surtout quand il commence à développer des sentiments pour le pire gars possible.

Quand sa mère réapparaît pour mettre le monde à ses pieds, Silver Paladin s’empresse de la contrer… et tous les secrets de Pat menacent de lui exploser au visage. Comment pourrait-il associer sa vie de larbin à ses sentiments pour un héros ? Nick l’aimera-t-il assez pour passer outre ce qui les sépare ? Ou perdront-ils tous les deux ce qu’ils chérissent le plus ?


avis

Des supers-héros et des supers-vilains ? Je dis oui, oui, oui ! Rien que le titre de cette romance me plongeait dans un univers empreint d’originalité. Je n’avais qu’une envie : découvrir l’histoire que nous réservait Alex Gabriel.

Il m’est impossible de vous résumer correctement ce roman sans vous en enlever l’effet de surprise. Une chose est sûre : ne vous attendez pas à quelque chose de réaliste et de terre-à-terre, cette histoire est complètement barrée, tout comme ses personnages. Et c’est ce qui rend cette lecture aussi prenante !

Sincèrement, je ne sais pas ce que prend l’auteur au réveil… Dans tous les cas, il nous livre ici une histoire drôle, qui surjoue des clichés avec une ironie mordante et un cynisme corrosif. C’est léger, ça fait du bien, et c’est tellement abracadabrantesque qu’il est impossible de ne pas s’amuser tout en découvrant les situations dans lesquelles Alex Gabriel plonge ses héros.. et ses anti-héros.

L’auteur jour également avec l’antinomie entre les héros et les vilains, et à quel point les uns ont besoin des autres pour exister. Sans cela, chacun perdrait sa raison d’être et d’exister. Les héros apparaissent tels qu’on se les imagine, quoiqu’un brin égocentriques. A l’inverse, les vilains ne seraient presque pas si vilains que ça. Il y a bien cette super-vilaine qui vient détruire un immense magasin d’une chaîne de livres qui vient d’ouvrir à côté de sa petite librairie préférée… (toute ressemblance avec une situation existante serait, bien entendu, fortuite…**sifflote**)

Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce roman complètement farfelu. J’ai ri, je me suis marrée, et j’ai rigolé devant des situations aussi loufoques les unes que les autres. Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain m’aura fait passer un excellent moment, et je ne peux que vous encourager à découvrir vous aussi cette romance M/M unique en son genre !


Parution : 10 octobre 2018
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 399
Prix : 5.99 €
4.0

 

8 réflexions sur “Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? – Alex Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s