Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite — Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Par Célia Celia

J’ai tellement entendu parler de cette saga que je ne pouvais pas passer à coté. La popularité des aventures de Charley Davidson m’a d’abord freiné, car mes attentes étaient élevées et j’avais peur d’être déçue. Je me suis dit qu’octobre était la période parfaite pour parler de la saga phénomène qui tourne autour des fantômes et du fantastique.

Nous allons suivre les péripéties de Charley qui a la particularité d’être une faucheuse (ce qui lui permet de voir et échanger avec les défunts). Elle a une double casquette, car, en plus d’être une entité paranormale, elle est aussi détective privée. Dans ce tome, elle va se pencher sur les meurtres de trois avocats.

Avant toutes choses, ce que je retiens du personnage de Charley, c’est son humour. Elle a un fort caractère et un cynisme à toute épreuve. C’est une femme ayant du charisme, quand elle est là, on la remarque à coup sûr ! Elle est libre dans sa tête et dans ses actes, personne ne lui dicte sa conduite. Le mix de tous les aspects de sa personnalité m’a fait rire plus d’une fois. Quant aux hommes qu’elle fréquente, leurs apparitions sont un délice à chaque fois.

Le métier à risque et la malchance de Charley entrainent un rythme soutenu. Il y a beaucoup d’action et il est difficile de s’ennuyer durant notre lecture. La plume de l’autrice est fluide et le roman se lit très vite. Petit bémol sur les premières pages qui trainent en longueur pour mettre en place l’univers de la série…

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Ce premier tome introduit à merveille la saga de Darynda Jones, il est aussi plein de promesses en ce qui concerne les tomes suivants.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 13 juillet 2012
Éditions : Milady
Nombre de pages : 415
Prix : 8,20 €
5.0

2 réflexions sur “Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite — Darynda Jones

  1. J’avais bien apprécié ce premier tome tout en attendant davantage et je n’ai pas été déçue par les tomes suivants ! L’humour de Charley est génial, les personnages secondaires se multiplient et offre un bon effet de groupe et les enquêtes de Charley sont toujours intéressantes. Le seul point noir que j’avais au début de la saga, c’est Reyes que je ne pouvais pas me voir ^^ Heureusement, maintenant que j’en suis au tome 10, je l’apprécie un peu plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s