Baby Random, tome 1 – Alexia Gaïa

couv44205228

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Après des sujets compliqués, rien ne vaut une romance pour se détendre…

L’histoire est celle de Célia, simple serveuse, elle a le droit depuis peu aux avances de son patron Max, loin de lui déplaire. Il est aussi français et, si on croit les rumeurs, les français sont des connards. Par contre, le mystérieux client de 11h05 qui vient toujours à sa caisse, elle voudrait bien qu’il s’intéresse à elle.
Alors qu’elle passe rendre visite à sa voisine âgée, avec qui elle était proche, un soir cette dernière lui demande si elle peut se rendre à une soirée mondaine à sa place car elle ne se sent pas la force d’y aller. Quelle surprise pour Célia de pouvoir mettre un nom sur son mystérieux client et surtout de voir que c’est le dernier des abrutis ! Les apparences sont trompeuses mais le cœur à ses raisons que la raison ignore…

Célia est vraiment un personnage comme je les aime, malgré qu’elle soit indécise, on ne se retrouve pas non plus dans le cas de la femme qui ne contrôle pas ses hormones. Ici elle saura se raisonner et on l’apprécie d’autant plus pour ça. D’un caractère fort, elle n’hésite pas non plus à remettre ses prétendants en place.
Mona est la voisine de Célia, c’est un personnage pour le moins atypique, une vieille dame bien décidée à mettre des coups de pieds aux fesses de sa jeune voisine pour qu’elle puisse trouver le grand Amour.
Pour le reste des personnages je ne vais pas vous dire comment sont Max et son autre prétendant pour éviter de vous spoiler de trop sur la suite, une chose est sure : le choix est difficile…

J’avoue que j’ai eu du mal au début, car au premier abord on est vraiment dans les clichés, la serveuse qui fantasme sur une homme riche et inaccessible alors qu’elle a un autre qui lui fait la cour, et puis la façon d’être aussi des personnages, l’inconnu de 11h05 m’a pas mal tapé sur le système au début. Mais par la suite on a quelque point de vue de sa part et la donne change un peu en sa faveur et l’histoire prend une tournure vraiment plaisante et changeante.

Pour conclure, un début difficile (70 premières pages à peu près) car trop de stéréotypes mais une fois l’histoire sortie des clichés on se laisse entraîner dans un triangle amoureux explosif, une romance qui prend son temps, des personnages travaillés, je n’ai plus réussi à décrocher. Une très bonne lecture avec une fin sadique qui nous donne envie de poursuivre directement ! 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 11 octobre 2018
Éditions : Hugo New Romance – Poche
Nombre de pages : 371 [Ebook]
Prix : 7,60 €
5.0

3 réflexions sur “Baby Random, tome 1 – Alexia Gaïa

  1. Pingback: Festival New Romance – 3ème édition : le Bilan | Sorbet-Kiwi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s