Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

couv57698570

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


avis

Même si le roman n’avait pas été un coup de cœur, j’avais beaucoup aimé l’histoire de Loan et de Violette. Et c’est cette agréable découverte de la plume de Morgane Moncomble qui fait que je n’ai donc pas hésité à me plonger dans cette suite – qui n’en est pas vraiment une.

En effet, plutôt que de nous offrir une suite au premier tome, cet opus consacré à Zoé et Jason se déroule en parallèle de l’histoire entre Logan et Violette. Ainsi, nous revivons les événements sous un nouvel angle, mais aussi à travers un nouveau couple. Et, mine de rien, si je savais donc à quoi m’attendre, j’ai été complètement surprise par ce que j’ai découvert.

Ce second tome est bien plus puissant et profond que le premier. Morgane Moncomble aborde énormément de notions importantes et graves avec une intelligence et une empathie qui sont rares. Jason paraît léger, un brin frivole. Pourtant, derrière cette apparence de jeune étourdi se cache un homme qui a appris à composer dans une famille quelque peu envahissante. Malgré la facilité de sa situation, Jason ne cherche pas à en profiter et se cherche encore un avenir rien qu’à lui, un avenir qu’il aura décidé sans pour autant offenser les siens.

A côté de cela, Zoé m’a énormément touchée. Son histoire n’est pas facile et, pourtant, Morgane arrive à nous raconter tout cela avec une douce violence. Un électrochoc qui a lieu tant sur ses personnages que sur le lecteur. Zoé est prête à tout pour couper les ponts avec sa famille, mais elle ne peut pas s’empêcher pour autant de les aimer. Un sentiment doux-amer qui va la détruire petit à petit, mais aussi condamner ses rêves. Ou comment des personnes censées vous vouer un amour inconditionnel vont monter votre prison, barreau après barreau…

Et, au milieu de tout cela, la relation entre Jason et Zoé éclot tout doucement. Drôle, fraîche et tendre à la fois. Ce n’est pas le coup de foudre entre eux, leur première soirée est même catastrophique – et je dis oui, merci Morgane pour cela ! C’est également l’occasion pour redécouvrir l’histoire entre Violette et Loan, de les observer tranquillement tout en sachant déjà comment les choses vont se terminer.

En définitive, j’ai vraiment adoré ce tome. L’histoire peut paraître simple, mais je l’ai trouvée beaucoup plus profonde que le premier opus, tout en restant pleine d’humour et de situations rigolotes également. Le franc parler de Zoé est rafraîchissant, tout comme le ton calme et posé de Jason. Une romance comme je les aime, que je ne peux que vous conseiller !


Parution : 25 octobre 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 480
Prix : 17 €
5.0

3 réflexions sur “Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s