L’honneur de Preston — Mia Sheridan

Couverture L'honneur de Preston

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?


Par Célia Celia

Mia Sheridan est une autrice reconnue pour ses romances. J’ai beaucoup entendu parler (en bien) de sa plume et de ses intrigues poignantes. Ne l’ayant jamais lue auparavant, j’ai enfin décidé de me lancer dans un de ses romans. 

Nous allons découvrir l’histoire d’Annalia et des jumeaux Sawyer, Cole et Preston. Ce trio est inséparable depuis leur enfance. Leurs sentiments sont très forts et la barrière entre amour et amitié est plus que fine. Étant donné que l’on m’a spoilé les moments clés de la romance et que cela a gâché une partie de ma lecture, je préfère m’arrêter là dans la présentation du résumé…

Il faut savoir que l’intrigue principale va au-delà d’une simple histoire d’amour. C’est un récit poignant qui traite divers sujets comme la pauvreté, l’immigration, l’abandon ou encore la reconstruction de soi. Cela peut paraître dense, mais au final la plume de Mia Sheridan aborde d’une main de maître ces différents points.

Annalia et ses indécisions m’ont souvent fait grincer des dents. Elle se victimise facilement et met en avant sa condition sociale pour justifier ses mésaventures. Mais heureusement, son histoire d’amour peu banale a relevé le niveau et je me suis surprise à être plus tolérante avec ce personnage.

Preston et Cole sont de vrais jumeaux. Si leur ressemblance physique est impressionnante, la comparaison s’arrête là, car leurs caractères sont totalement différents. Preston est réservé et prudent et Cole, lui est plus ouvert et il a la joie de vivre.

Cette histoire d’amour m’a beaucoup émue. Les personnages ne sont pas parfaits et leurs imperfections font que je les ai aimés encore plus. Tout semble plausible dans cette romance et pour le coup c’était vraiment bien !

Je mets un petit bémol sur la fin que j’ai trouvé très facile. C’est dommage que les dernières pages ne soient pas aussi puissantes que le reste du roman…

Pour conclure, ce roman est une belle surprise. Il ravira les romantiques dans l’âme ! Par contre, les fans de rebondissement vous pouvez passer votre chemin.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 11 octobre 2018
Éditions : Hugo Roman (Poche – New romance)
Nombre de pages : 486
Prix : 7,60 €
5.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s