Covenant, tome 3 : Éveil — Jennifer L. Armentrout

Couverture Covenant, tome 3

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?


Par Célia Celia

Jennifer L. Armentrout est une autrice que j’apprécie énormément. J’ai adoré les deux premiers tomes de sa saga Covenant et c’est pour cela que je me suis jetée sur le troisième opus dès sa sortie. J’avais beaucoup d’attente concernant ce roman et je n’ai pas été déçue !

Je ne vais pas développer le résumé étant donné qu’il est question ici d’un troisième tome. Pour faire court, nous gravitons autour d’un univers basé sur la mythologie grecque. Nous allons suivre les péripéties d’Alexandria, une intrépide “sang-mêlée” au destin unique.  

Dans ce tome, même si l’intrigue politique est très présente, la romance prend une place importante dans le déroulement de l’histoire. Le triangle amoureux formé par Alex, Aiden et Seth est plus que jamais au centre du roman.

Alex, fidèle à elle-même, est impulsive et, contrairement aux tomes précédents, ce trait de caractère m’a, parfois, fait grincer des dents… Heureusement que les autres protagonistes sont à croquer ! Nous en apprenons plus sur les personnages secondaires et c’est un régal, j’ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga.  

Que dire de la fin ? Avec un cliffhanger comme celui-là, l’attente du quatrième tome va être très longue ! Même si ce tome est truffé de révélations, un grand nombre de points sont encore en suspens et j’espère que la suite de la saga répondra au mieux à mes questions.

Ce que je retiens, c’est le rythme effréné de ce roman. Pour notre plus grand plaisir, il y a de l’action en veux-tu, en voilà. Il est difficile de s’ennuyer durant notre lecture. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jennifer L. Armentrout sait nous tenir en haleine tout au long de son histoire.  

Pour conclure, j’ai dévoré ce tome ! Je suis impatiente de lire la suite (même si je ne connais pas la date de sortie…) et l’attente risque d’être longue.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 10 octobre 2018
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 476
Prix : 13 €
5.0

Une réflexion sur “Covenant, tome 3 : Éveil — Jennifer L. Armentrout

  1. Tout au long du livre, le suspens est pr sent. Alex va-t-elle s veiller pour devenir le second Apollyon et permettre Seth de devenir le Tueur des Dieux ? Quelles cons quences cela va-t-il avoir sur sa vie ? Sur son amour pour Aiden ? Ce tome est int ressant et original car les dieux grecs commencent se montrer et prendre de l importance. Jennifer Armentrout a une tr s belle plume qui nous transporte dans son univers pour ne jamais nous l cher !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s