Dollars, tome 1 : Pennies – Pepper Winters

couv18538605

« — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ? Eh bien, tu ne devrais pas. Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t’en souvenir. » Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie. Maintenant, je suis la propriété d’un homme. Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans. Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Et puis, il est arrivé. Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître. Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas. Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière. Jusqu’à ce qu’il revienne. Et que la vie devienne bien plus compliquée.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Je referme ce livre et je me dis : «impossible, incroyable, terrifiant !».

Tasmin est une jeune fille qui se rend à une soirée avec sa mère où elle fait bonne figure et se doit d’être la plus présentable. Sans imaginer une seconde que sa vie va basculer, elle va vivre un vrai cauchemar éveillé. Kidnappée, séquestrée, violentée, violée, quasi morte, elle va tenter de survivre. A ce moment là, Tasmin n’existe plus, elle est morte : uniquement Pim, esclave obéissante de son maître, arrive à exister. Pim décide d’écrire et de décrire (avec les seuls éléments dont elle dispose dans sa cage) ce qu’elle vit au quotidien sur des feuilles de papiers toilettes…

Deux ans de souffrance, de calvaire et pourtant nous découvrons une femme forte, courageuse qui, à de nombreuses reprises, s’imagine même mourir mais qui se résigne à ne pas offrir ce cadeau à son tortionnaire. Pim m’intrigue, mais pourquoi elle ne décide pas de tenter quelque chose ? Évidemment plus facile à dire, penser, qu’à faire.

Tout au long de l’histoire, Pim décide de se taire, de ne jamais prononcer un seul mot. Ce sera la seule chose que son tortionnaire ne pourra pas lui prendre : sa parole ! Elle vit des choses atroces, mais se forge une carapace et arrive à bloquer toutes ses pensées pour arriver à ne plus rien ressentir du tout. Jusqu’à ce qu’Elder Prest arrive un soir dans la maison de Maître A. Un simple rendez-vous pour convenir d’un accord qui va se transformer en un échange pour une nuit. Une simple nuit entre Elder et Pim qui va tout bousculer… un lien indescriptible les unit mais ni l’un ni l’autre n’ose se l’avouer. Pim, dégoutée des hommes qui, trop souvent, ont abusé d’elle, va éprouver un sentiment de haine pour Elder et va voir en lui un monstre qui pourra s’avérer être pire que Maître A. Mais, cette nuit là va changer son quotidien, sa vie. Elder va t- il réussir à faire ressortir en Pim la personne de Tasmin ? La tension est à son comble !

Attention, ce roman est sombre, violent mais tellement fort ! D’ailleurs l’auteure précise dans les premières pages de son livre qu’on y trouve des scènes crues, du langage vulgaire… en gros une romance bien loin de celle des contes de fées.

Je suis retournée par cette lecture ! Complètement conquise et j’ai tellement hâte de me procurer le tome 2. Ce que j’apprécie d’autant plus dans ce livre c’est que les scènes les plus atroces ne sont pas détaillées, c’est seulement à travers les écrits de Pim que le lecteur peut s’imaginer ce qu’elle a vécue. Sans trop en écrire tout est dit ! Le début de la lecture m’a donné des frissons, retourné l’estomac à de maintes reprises. Je ferme ce bouquin en me demandant comment va se terminer cette histoire entre Pim & Elder.

Merci aux éditions Milady pour cette extraordinaire histoire bien ancrée dans les codes de la dark romance !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 24 octobre 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 445

Prix : 16.90 €
4.0

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s